impossible de désinstaller Hands Off

je ne trouve rien sur easyfind qui soit lié à ce logiciel, désolé, tu trouves de ton côté tous les fichiers car tu as le logiciel installé, mais je t'assure que de mon côté, j'ai beau chercher, je ne trouve rien
 
je ne trouve rien sur easyfind qui soit lié à ce logiciel, désolé, tu trouves de ton côté tous les fichiers car tu as le logiciel installé, mais je t'assure que de mon côté, j'ai beau chercher, je ne trouve rien
Ça devient un grand mystère, car la dernière chose que je voyais était ce dossier qui par défaut n'est pas accessible directement. Allez, encore une petite manipulation, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles true ;killall Finder
...en validant avec la touche Entrée.

Ça affichera tous les fichiers et dossiers cachés, relance EasyFind et fais une recherche avec toutes les occurrences précédentes. Attention de ne pas effacer n'importe quoi, mais c'est le seul recours pour trouver des éventuels intrus. Si EasyFind ne trouve rien, il faudra relancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles false ;killall Finder
...en validant avec la touche Entrée, pour revenir à l'état normal de l'affichage. Oui, oui, il y aura dans les 2 cas de figure, un léger flash noir de l'écran qui est provoqué par killall Finder et c'est normal.
 
la dernière, 10.14.6
Par curiosité, démarre en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu feras un clic sur Réinstaller macOS en choisissant bien sûr ton disque dur interne. Cette installation par dessus ton ancienne version ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système. Je ne vois franchement plus que ça, car ton problème est vraiment curieux pour ce logiciel !
 
Par curiosité, démarre en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu feras un clic sur Réinstaller macOS en choisissant bien sûr ton disque dur interne. Cette installation par dessus ton ancienne version ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système. Je ne vois franchement plus que ça, car ton problème est vraiment curieux pour ce logiciel !

J’allais opter pour cette solution mais le problème est enfin résolu aujourd’hui, comment pourquoi je n’en sais absolument rien...l’informatique n’est pas une science exacte (c’est avec ce genre de pirouette sémantique qu’on évacue les questions parfois épineuses...), je ne sais absolument ce qui s’est passé.
 
Parfois il suffit d'éteindre complètement un Mac pendant 5 minutes avant de le rallumer. Ça permet de vider complètement les barrettes mémoires et les caches temporaires qui stockent pas mal d'informations.