impossible de désinstaller securitykiss tunnelblick

fbrcdrnd

Membre confirmé
14 Juin 2009
14
0
55
bonjour, j'expose mon problème :
j'ai téléchargé le logiciel tunnelblick depuis le site de securitykiss pour tester la connexion sur youtube (et oui je suis chez free..) installation sans problème, mais au lancement, après avoir renseigné mon mot de passe pour donner des autorisations, ça rame et plante. je décide donc de désinstaller tunnelblick mais un message m'informe que le programme est verrouillé. je ne peux pas le déverouillé depuis la fenêtre d'info sur le programme (cmd + i) car c'est grisé, je le déverrouille via Batchmod. Je décoche tunnelblick également dans les appli lancées au démarrage de session (ça se colle vraiment partout cette bête-là :-)) et redémarre pour pouvoir supprimer l'appli. je la met dans la corbeille, je renseigne mon mdp utilisateur, j'entends bien le bruit de la corbeille, la corbeille se remplit avec tunnelblick mais mystérieusement tunnelblick reste dans les appli!!! j'ai essayé des méthodes avec le terminal en sudo mais rien ne change, l'appli ne bouge pas...
quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? merci d'avance

merci, j'ai essayé en quittant les connections une fois tunnelblick lancé, puis en quittant tunnel blick de supprimer l'app mais elle ne bouge pas... j'ai supprimé ce que j'ai trouvé dans la bibliothèque mais rien à faire...
le contenu du paquet de tunnelblick : un dossier content et l'appli tunnelblick avec un panneau barré dessus (0 octet, semble vide mais apparait quand même), lorsque j'essaie de supprimer contents idem : demande du mot de passe, bruit de corbeille mais le dossier reste là!
merci pour ton aide :-)
je vais arrêter pour ce soir ça me prend la tête là, je m'y remet demain, open pour d'autres suggestions!

bon je viens finalement de trouver, il fallait que je me place dans le répertoire applications via le terminal : cd /Applications
puis sudo rm -rf Tunnelblick.app/
voilà :-) c'est résolu, mais c'est une vraie plaie cette application :hein: