Soucis désinstallation avast sur Imac El Capitan.

Thierry16

Membre enregistré
18 Octobre 2019
9
1
61
Bonjour à vous,

j'ai fait l'erreur d'installer avast sécurity sur mon Imac et impossible de le désinstaller.

Si je veux mettre l'application dans la corbeille, un message me l'interdit car il est actif.

Si je veux quitter le processus avast dans le moniteur d'activité, il me dit qu'il est terminé mais l'icône reste active ainsi que le processus.

J'ai essayé en désactivant le SIP mais rien à faire je ne parviens pas à le désinstaller.

Si je lance le package d'installation d'avast en espérant pouvoir le désinstaller, un message m'informe qu'il est déjà installé.
Si quelqu'un avait une astuce pour m'aider à régler ce problème je serais content ...

Merci d'avance.
 
Je viens de le faire et rien n'a changé, le process est toujours en cours et le programme avast également :-(
Si tu fais le ménage avec EasyFind, il ne va pas rester grand-chose, donc tu fais le ménage et tu redémarres. Normalement il ne devrait plus démarrer, tu vérifieras quand même dans le Moniteur d'activité. Mais par défaut en faisant un clic droit sur le processus et en sélectionnant Forcer à quitter, il devrait s'arrêter, parfois il faut répéter plusieurs le forçage. Depuis le temps que l'on mentionne qu'il ne faut pas installer une telle merde saloperie !
 
Rien à faire, j'ai tout essayé, j'ai même coché la case des fichiers invisibles.Je n'y comprends rien du tout. Même avec launchpad, avast n'a pas de croix pour supprimer.
Je pense donc réinstaller le tout après un formatage mais le souci, si je récupère avec time machine, j'ai peur que l'application se recopie avec les autres :-(Si on copie les applications et les documents sur un HDD externe, on peut les remettre en place après la réinstallation avec formatage ?
J'utilise le mac mais ne suis pas aussi au courant du bidouillage comme dans le système windows ...
 
Rien à faire, j'ai tout essayé, j'ai même coché la case des fichiers invisibles.Je n'y comprends rien du tout. Même avec launchpad, avast n'a pas de croix pour supprimer.
Tu as forcément un processus encore actif, mais que tu n'as pas trouvé dans le Moniteur d'activité. Tu as essayé ce qui est mentionné en réponse #2. Comme tu as installé EasyFind, tu tapes avast, tu lances la recherche et tu fais une copie écran du résultat de la fenêtre.
 
Dans easyfind, je ne trouve plus rien du tout même en cochant les fichiers invisibles.
Par contre, le process avast se trouve toujours dans le moniteur d'activité et le programme avast toujours dans les applications et se lance normalement. J'y perds mon latin.
 
En démarrant en mode sans échec, je ne trouve plus le process dans le moniteur et peut supprimer l'appli avast en tapant mon MDP.
Je pensais être quitte mais en démarrant normalement, l'application est toujours là et le process aussi :-( :-( :-( Voir fichiers joints.
 

Fichiers joints

  • avast process.jpg
    avast process.jpg
    89,2 KB · Affichages: 199
  • avast ne peut être placé.jpg
    avast ne peut être placé.jpg
    12,4 KB · Affichages: 250
RESOLU, c'était tout con ...

Je regardais dans la fenêtre de l'application alors qu'il fallait cliquer dans la barre de menu du mac et choisir désinstaller ... Effet tunnel ...
Je le saurai pour la prochaine fois.
 
Dernière édition:
Le processus était donc actif...

avast process.jpg

...il te suffisait de faire un clic droit dessus et de sélectionner Forcer à quitter comme je te le mentionnais.
 
J'ai fait cette manoeuvre de quitter et forcer à quitter une bonne cinquantaine de fois sans succès.
L'application avast disparaissait de la fenêtre des applications lancées mais le processus restait actif quoique je fasse, excepté en mode sans échec.
 
J'ai fait cette manoeuvre de quitter et forcer à quitter une bonne cinquantaine de fois sans succès.
L'application avast disparaissait de la fenêtre des applications lancées mais le processus restait actif quoique je fasse, excepté en mode sans échec.
Oui, c'est bien dans ce mode qu'il faut en faire la désactivation, puis la suppression.

Et pour la suppression avec un démarrage normal, le Moniteur d'activité indique dans quel dossier se trouve le fichier, il suffit de se positionner dans ce dossier, de sélectionner le fichier, de retourner dans le Moniteur, de forcer à quitter (quitte à le faire x fois) puis rapidement faire la suppression dans le dossier. Il faut s'y reprendre plusieurs fois si on n'est pas trop rapide. ;)
 
Ce n'est pas très pratique ce truc. Quand je donne un ordre à mon ordinateur, il n'a qu'une seule chose à faire, c'est obéir ;-)
Le plus curieux étant qu'en mode sans échec, tout est supprimé mais quand je démarrais normalement ensuite, tout était revenu comme si je n'avais rien supprimé. J'ai eu de nombreux problèmes sous windows mais jamais ainsi.