impossible de faire fonctionner ma MX310 (imprimante)

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjour,

Alors je suis très embetté parce que je viens de recevoir mon imprimante canon PIXMA MX310 et je n'arrive pas du tout a la faire fonctionner avec mon Mac.

J'ai installé le logiciel proposé, j'ai installé l'imprimante comme prévue avec les cartouches etc, j'ai fait tout ce qui etait demandé, j'ai relié mon imprimante via USB et pourtant quand je demande a ce qu'un doc soit imprimé au moment ou je mets "ok" en 2 sec la petite fenetre de préparation a l'impression apparait, disparait puis dans la liste d'impression de l'imprimante mon doc apparait pendant 1 sec avec le statut impression en cours, disparait et c'est tout.

Pas de message d'erreur, l'imprimante n'a pas pipé mot, rien ne s'est passé. C'est comme ca avec textedit et word.

J'ai lu tout ce qu'il etait possible de lire, j'ai redémarré l'imprimante, le mac, tout et rien y fait ...

Pitié aidez moi :'(

edit : Alors je suis allé voir dans les préférences système et j'i selectionné mon imprimante. La j'ai vu que dans la rubrique option et l'onglet gestionnaire, il etait selectionné imprimer via : et dans la liste déroulante quelque chose comme par défaut ou un truc du genre. J'ai donc cliqué sur selectionner un gestionnaire et j'ai choisi "Canon MX310" seulement l'image associée a l'imprimante rien a voir avec mon imprimante et je me demande si le gestionnaire MX310 n'est pas un ancien gestionnaire qui permet de faire fonctionner une ancien modèle non multifonction de cette imprimante. Quoiqu'il en soit maintenant mon imprimante imprime mais, est elle capable d'utiliser les fonctions comme scaner etc avec ce gestionnaire. Je me pose cette question car dans la liste de gestionnaires il y avait des Pixma mais pas la MX310 ...