Impossible de faire l'install de Snow Leopard sur mon Imac

Fab48

Membre enregistré
29 Mars 2013
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'installation de Snow leopard sur mon Imac.
Je m'explique
J'ai acheté il y a 2 ans un iMac avec snow Leopard. Le transfert de données depuis mon ordi précédent ne s'est pas bien déroulé. Sur le moment, je ne m'en suis pas soucié, mais ces derniers temps, je n'avais plus que des plantages et l'impossibilité d'utiliser itunes, iphoto etc sur 2 cessions.
Je me suis lancé dans la réinstallation clean de snow leopard.
J'ai fait une dernière synchro Time machine avant de mettre le CD gris d'install fourni avec l'iMac. J'ai opté pour un effacage du DD et une réinstallation complète. Mais la procédure ne va jamais jusqu'au bout. Elle plante avec le message d'erreur suivant : " l'installation a échoué. Mac OS X n' a pu être installé sur l'ordinateur. Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires. Cliquer sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.... "
J'ai essayé de restaurer ma dernière sauvegarde Time capsule, mais là aussi cela a planté.
Alors si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis preneur. Parce que la vie est bien triste sans son ordi et ses données.
Merci
 
Bonjour,

Avant de te lancer dans cette expédition, as-tu vérifié (et réparé, le cas échéant) le disque dur ?

Des erreurs dans la structure du système de fichiers peuvent amener à des comportements bizarres. La plupart des erreurs sont aisément réparables...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je complète la réponse d'Onyx : démarrer sur le DVD de Snow Leopard, passer l'écran du choix des langues, aller dans la barre de menu, lancer Utilitaire de disque et faire réparer le disque.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je complète la réponse d'Onyx : démarrer sur le DVD de Snow Leopard, passer l'écran du choix des langues, aller dans la barre de menu, lancer Utilitaire de disque et faire réparer le disque.
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
J'ai fait ces manips auparavant.
Cela n'a pas donné de résultat. Ensuite, j'ai formaté le DD et relancé plusieurs fois l'installation depuis le DVD gris fourni avec la machine lorsque je l'ai achetée.
L'installation plante systématiquement à 22 % de son déroulement. Du coup, je me demande si le DVD n'est pas en cause. D'autant qu'en le sortant, j'ai vu une rayure dessus...
Savez-vous si Apple vend un CD d'installation de Snow Leopard qui pourrait remplacer mon CD gris ?
Merci à vous.
 
Savez-vous si Apple vend un CD d'installation de Snow Leopard qui pourrait remplacer mon CD gris ?
Il faut que tu les appelles, seul moyen d'être vraiment fixé.
Alternative : acheter le DVD de SL sur l'Apple store.