MacBook Pro Impossible de formater nouveau Ssd

Delial

Membre confirmé
22 Décembre 2018
24
0
32
Bonjour à tous,

Mon précédent SSD étant HS, j’en ai acheté un nouveau pour le remplacer. J’étais auparavant équipé d’un Samsung Evo 250GB, je suis passé sur le même mais version 500GB.
J’ai donc remplacé le SSD interne, relancé la machine en appuyant sur ALT pour arriver sur le tableau avec les 4 options. Quand je vais dans l’utilitaire de disque, il détecte bien le nouveau SSD, je lance alors un formatage pour en MAC OS étendu journalisé mais cette action échoue pour la 4eme fois. J’attends une bonne vingtaine de minutes avant que le message suivant s’affiche :

« Le balayage des données du volume afin d’empêcher de futures recherches accidentelles a échoué. »

Auriez-vous la possibilité de m’aider ?
Merci ! (Je précise que c’est un MacBook Pro mi 2012)
 
Est-ce que tu sélectionnes bien la racine du disque dur (encadré en rouge)...

Formatage disque interne.jpg

...de manière à avoir accès a Table de partition GUID et les différents formats ?
 
Merci ! (Je précise que c’est un MacBook Pro mi 2012)
Alors, il se pourrait que la nappe SATA soit le problème. Il te faudrait un boîtier externe USB dans lequel tu installes le nouveau SSD. Tu démarres en maintenant les touches alt+cmd+R qui fera apparaître un globe tournant indiquant que tu es connecté sur les serveurs d'Apple et vois si tu peux dans un premier temps faire le formatage. En cas d'échec, le SSD est le problème, il te faudra demander un échange. En cas de réussite et après installation de la version de macOS qui te sera proposée et si tu ne peux pas démarrer normalement, il te faudra changer la nappe SATA qui est un grand classique sur ce type de MBP.