Impossible de joindre un document a un mail

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,
Quelque chose a changé pendant que je dormais.
Avant, j'avais sur le bureau de mon ordi un fichier RTF avec mon adresse.
Quand je voulais le joindre à un correspondant sur un site, je cliquais sur "joindre un fichier", j'allais sur mon bureau et je cliquais sur le fichier. Et ça partait.
Depuis aujourd'hui, mon bureau s'appelle bureau icloud et quand je veux joindre un fichier, je n'ai plus d'autre bureau que bureau iCloud et sur ce bureau le fichier est grisé. Et ça fait plus d'une heure que je cherche le moyen d'aller sur le bureau de mon ordi, si c'est à partir de finder, ça marche, si c'est à partir de la messagerie du site, c'est le bureau sur le cloud et c'est grisé.
Nerveusement, je ne supporte plus !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci
 
Bonjour,

Dans Mail il y a les signatures, c'est fait pour çà...
 
Merci pour la réponse, j'étais très embêté, j'ai du mal m'exprimer, toutes mes excuses.
Sur un site de vente entre particuliers, on peut normalement envoyer des photos à l'appui du descriptif, ou un pdf ou un fichier texte. C'est pratique quand on tape avec deux doigts. Donc, il suffisait jusqu'à hier d'un clic sur le trombone pour envoyer un fichier de son ordi qu'on sélectionnait à partir d'une fenêtre qui donne la structure de ses documents dans son ordi, un peu comme finder, mais curieusement le classement de finder n'est pas respecté, puis desktop, puis le fichier, puis OK, et le fichier accompagnait le message. Je n'avais pas fait attention quand je cliquais sur desktop si c'était le desktop sur le cloud, mais ce matin mon fichier adresse que je venais de refaire en rtf était grisé, pas moyen de l'envoyer.

La mémoire me revient. J'ai un fichier rtf de brouillon sur le bureau. J'y avais mon adresse. Quand je voulais l'envoyer, je faisais cmd+maj+4 et ça me donnait un fichier image qui transite très bien. Ca ne marche pas pour les rtf.
J'ai compris.
Une question quand même, pourquoi quand on arrive sur cette fenêtre qui s'ouvre quand on veut joindre un document pour la SS ou autre établissement, quand on arrive à la dernière colonne là ou sont tous les fichiers, c'est le bazard, alors que le Finder est propre et classé ?
 
Oui, j'ai activé, mais plutôt dans l'esprit d'une sauvegarde accessible de partout. Je n'aime pas que mon iPhone puisse aller se ballader sur ce que je stocke sur mon mon ordi. Je viens d'essayer le raccourci mais ça me propose de créer un marque page !
 
Je viens d'essayer le raccourci mais ça me propose de créer un marque page !
Après avoir cliqué sur le bouton "Joindre", une fois dans la fenêtre de sélection du fichier à joindre au message