impossible de lancer un programme classic

meumeuh

Membre confirmé
7 Septembre 2004
16
0
72
bonjour a tous

j'ai recement voulu recuperer un programme qui ne fonctionne que sous os9 (donc chez moi en classic), par l'intermediaire d'un pc (la personne qui me l'a file l'avait sous un cef usb formatee mac, mais j'ai transferer le fichier sur un pc afin de me l'envoyer par internet, sous forme d'une archive .zip). le probleme c'est que quand j'essaye de la lancer sur mac osx, il me demande avec quel prgramme je veux le lancer... je me demande donc s'il est possible de specifier a mac osx que c'est un programme classic, et qu'il doit le lancer en tant que tel (a moins que le passage d'un fichier par un pc le ddetruise, ce qui serait etonnant et fort facheux ma foi)
merci d'avance pour vos reponses
 
meumeuh a dit:
bonjour a tous
j'ai recement voulu recuperer un programme qui ne fonctionne que sous os9 (donc chez moi en classic), par l'intermediaire d'un pc (la personne qui me l'a file l'avait sous un cef usb formatee mac, mais j'ai transferer le fichier sur un pc afin de me l'envoyer par internet, sous forme d'une archive .zip). le probleme c'est que quand j'essaye de la lancer sur mac osx, il me demande avec quel prgramme je veux le lancer...
S'il te demande avec quel programme tu veux le lancer, c'est qu'il le considère comme un fichier et non comme une appli. Il te demande donc, vraisemblablement, avec quelle appli tu veux le dézipper. En l'occurrence, Stuffit fait parfaitement l'affaire.
 
pour desarchiver je n'ai pas eu de souci, j'ai effectivemenet utilise stuffit (ca a meme ete fait automatiquement) c'est maintenant, avec mon fichier desarchive, tout nu, que j'ai mes soucis... :rose:
 
Le passage sur PC a été fatal à ton appli. En effet, un fichier Mac est constitué en fait de DEUX fichiers physiques : DATA Fork et Resource Fork. Sur des fichiers de données, ça n'a pas d'importance, mais sur une application, la disparition du Ressource Fork est fatale (c'est, entre autre, dans cette partie qu'est notée que c'est un programme). Don, les programmes Mac ne doivent passer que compactés, sur un PC faute de quoi, les déboires que tu connais.