impossible de lire des video sur internet

petit_diable69

Membre enregistré
8 Juin 2009
2
1
suisse
Bonjour!
Ma copine voulait regarder hier sur le site F3 une video mais c'était impossible. Il y avait un message comme quoi elle avait pas les bons programmes pour lire alors que j'ai tout installé.
Pouvez vous m'aider à éclaircir ce problème avant que j'aie un cas de divorce??? ;) Merci d'avance.

• J’aime
Réactions: macinside
Salut.
Il faudrais nous en dire un peut plus.
De quel type de videos sagit-il ?
Des "vraies" vidéos, des videos encodées pour FLASH, ...

Ca peut venir du player Flash, de Quictime, des codec DVX, ...

Et de quel site tu parles : F3 ? tu pourais nous envoyer l'adresse pour qu'on puisse vérifier par nous-meme ?

Bonjour et bienvenue

c'est quoi "F3" ?

ça veut dire quoi "tout installé" ?

Perian et Flip4mac sont ils installés et à jour ?

à+

Bonjour,

Je me permets d'apporter des précisions concernant ce problème puisque je le rencontre actuellement.

Sur le site de France 3, il est impossible de lire des vidéos, on me parle de données de type MIME et que ma configuration me permet pas de lire le contenu. On me renvoi alors sur le site de Microsoft pour télécharger un logiciel ou je ne sais quoi mais rien ne fonctionne (impossible d'ouvrir le fichier téléchargé).

Pouvez-vous nous aider ?

Merci.

Dans mon cas, la demande est assez urgente... Merci de m'aider.

a+

vous avez installé Flip4Mac ?

Bonjour, je met un UP, parce que je n'arrive pas à lire les vidéos sur France 4.fr, j'ai déja bien cherché sur le forum, j'ai téléchargé windows media player 9 et installé flip4mac et toujours rien..
Help ?

alala

il y a dejà plein de sujets sur les difficultés de lecture de vidéo des sites France Television
tous codés en mode n'importe nawak , avec des formats très divers aux solutions divers

le minimum à avoir
flash player à jour
Quicktime
flip4mac ( voire Perian)
(et pour certains cas activer Silverlight)

Ensuite si vous avez encore des problemes , vu la masse de formats et codages sur ces sites, merci de préciser en donnant au moins un lien précis vers une vidéo précise

et le rappel
WMP version mac est totalement perimé
(version pour mac officiellement abandonnée par Microsoft depuis des années, et remplacé officiellement par le freeware flip4mac)

@pascal

pourrais-tu me venir en aide sur un problème de lecture vidéo?

Le site consulté est http://fabkono.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=36&Itemid=54

et je ne parviens pas à lire lesdites vidéos.

Firefox m'indique qu'il manque un module.
l'examen des modules FF mentionne que Quicktime ne serait pas à jour, et quand je suis la procédure de mise à jour expliquée par Apple, aucune mise à jour n'est détectée comme nécessaire.

l'installation de Flip4Mac, qui ne semble plus être gratuite, n'est apparemment plus possible pour les OS < 10.7, or je suis en 10.6

j'ai installé Silverlight...mais je ne le vois pas dans les applis, ni dans les Préf système. J'ai Périan d'installé (v.1.2.3).

J'ai essayé également via Safari, ça ne marche pas non plus, message "module manquant".

Ton aide de grand sage du Mac me serait fort utile, ce dont je te remercie par avance.

j'ai mis un momentcar tu ne donnais pas de lien video

ces videos sont gerées par du flash
( et c'est format wmv apparement)

donc verifier si flash est ok

ou sinon tout betement tester via. navigateur chrome
(qui fait sa cuisine tout seul)

Il faut Flip4Mac.

Je n'avais plus vu depuis longtemps des flux comme ceux-ci.

Flip4Mac est devenu payant, même en lecture seule (fin de la licence M$). Il n’est plus disponible dans les anciennes versions sur le site de Telestream.

Comme j’ai Flip4Mac Pro, j’ai essayé.

Ça ne marche pas avec Safari 7 (sans doute une problème au niveau QuickTime qui ne reconnait pas le flux).

Ça fonctionne avec Firefox 31 après avoir autorisé le module Windows Media.

Chez MacUpdate

Edith & Marcel : dmg corrompu :(

Il te faut trouver une version 2.4.4.2.

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

On trouve la version 3.2.0.16 (dernière en lecture gratuite) chez Logiciel Mac :
http://www.logicielmac.com/logiciel/flip4mac-wmv-player-217.html

Dernière édition:
Voilà une 2.4.4.2 :
http://mac.filehorse.com/download-flip4mac-wmv-player/

J’ai fait un check. C’est clean.

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

semble etre chez telestream
(qui est une source ok c'est le developpeur , GAFFE avec sites du genre ...softonic, qui peuvent offrir le pseudo plug ET un malware adware à la geneio)

http://www.telestream.net/update-check/wmv/wmv-update-player.htm

Lien pourri. Tu obtiens un dmg de 1ko, comme ça m’est arrivé chez MacUpdate.

Telestream ne fournit plus de lecture gratuite car M$ ne le leur permet plus.

Voilà une 2.4.4.2 :
http://mac.filehorse.com/download-flip4mac-wmv-player/

J’ai fait un check. C’est clean.

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Lien pourri. Tu obtiens un dmg de 1ko, comme ça m’est arrivé chez MacUpdate.

Telestream ne fournit plus de lecture gratuite car M$ ne le leur permet plus.
Aaaah monde cruel
--
reste donc l'autre lien que tu as controlé
( t'as remarqué le nombre de liens listés assez en tête de liste , sites qu'on connait pour etre de "malicieux " pourrisseurs :o)

Précision : les 2 liens que j&#8217;ai donné sont sans Geneio & Co. J&#8217;ai vérifié.

Il s&#8217;agit d&#8217;exactement les mêmes dmg que distribuait Telestream (date et poids correspondent à l&#8217;octet près). J&#8217;ai aussi exploré le paquet d&#8217;installation.

On n&#8217;est jamais trop prudent. Comme le signale Pascalformac, méfiez-vous de Softonic et de CNet, et de quelque autres. En fait, si vous n&#8217;allez pas chez le développeur, méfiez-vous de tout.

Dernière édition: