Impossible de lire des vidéos achetée sur iTunes

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 387
254
52
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Y a-t-il une bonne raison qui pourrait expliquer pourquoi des dessins animés achetés sur iTunes avec les dernières versions de QuickTime et iTunes à jour ne sont pas lus dans iTunes au motif "Ce film requiert QuickTime, qui n'est pas pris en charge par cette version d'iTunes".

Bizarre non ?

Il va de soi que ces mêmes vidéos sont intransférables sur iPad.....

J'oubliais de préciser que mon Mac Mini lit parfaitement les mêmes vidéos....
C'est embêtant parce que ce n'est pas lui qui assure la synchronisation avec l'iPad :(

Sur Lion, iTunes fonctionne par défaut en mode 64 bits.
Certains anciennes videos nécessitent qu'iTunes utilise en plus Quicktime, qui lui ne troune qu'en mode 32 bits d'où incompatibilité et iTunes dans ce cas n'arrive pas à utililser Quicktime

La solution, quitter iTunes, puis sélectionner iTunes dans le dossier Applications, puis cmd-I et dans la fenêtre d'info, cocher la case "ouvrir en mode 32 bit"

Relancer iTunes et ça doit fonctionner

Alors là....... tant de pertinence m'esbaudit !!!!!
En effet, la technique résout mon problème et mes deux séries TV reviennent à la vie.

Tout cela ne me dit pas pourquoi mon iTunes en 64 bits accepte ces vidéos sans broncher sur le Mac Mini mais ça marche !!!!
La mauvaise nouvelle est que, comme je te vois Mac User depuis 1981, j'en déduis que tu as 20 ans d'avance sur moi, ce qui m'oblige à attendre 2032 pour atteindre ton niveau d'expertise.....

En tout cas, mille mercis encore !!!!

Je pense que ton Mac Mini n'utilise pas Lion (Os X 10.7) mais une version antérieure (MacOS X 10.6 peut-être) et donc iTunes en mode 32 bit

Je pense que ton Mac Mini n'utilise pas Lion (Os X 10.7)
Si si, je t'assure !!!!

mais une version antérieure (MacOS X 10.6 peut-être) et donc iTunes en mode 32 bit

Non, iTunes 64 bits. Le Moniteur d'activité est formel !

Mais c'est pas grave, ça fonctionne !!!!!! :)))