Impossible de lire fichiers AVI sous Lion 10.7

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour à tous !

Ayant eu mon nouveau MacBook Pro, j'ai transféré toutes mes données dont mes films AVI ...
Quand j'ai essayé de les ouvrir avec Quicktime X avec Lion, ils me disent : "Impossible d'ouvrir la vidéo <NOM DE LA VIDEO>"

Est-ce un problème général ou est-ce moi ?

Merci d'avance ! ;)
 
Ah oui pas bête je l'avais oublié celui-la ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Ça marche ! Merci beaucoup ! ;)

http://perian.org/
 
Bonjour
J'ai un problème tout nouveau que je ne comprends pas. Je cherche à lire des fichiers .avi que je lis habituellement sans problème et là j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit :
QuickTime Player ne peut pas ouvrir «nom du fichier.avi*» car le format du fichier vidéo n’est pas reconnu.
Or Quicktime ouvre certains fichiers avi et pas d'autres. J'ai tenté de les ouvrir avec VLC mais ça m'affiche n'importe quoi : des vidéos sorties de d'outre-tombe (et qui ne correspondent pas) ou des sons étranges ou rien du tout.
Pourtant il s'agit de fichiers vidéos que j'ai déjà ouvert par le passé.
Que s'est-il passé ?
J'utilise Mac OSX 10.7.1 Lion

Merci de votre aide
 
Il faudrait peut-être réinstaller quelques CODEC, non ? Entre le moment où ça a marché et maintenant, que s'est-il passé d'essentiel : passage de 10.5 (cf. ton profil) à 10.7 ?
 
Bonjour
Effectivement j'ai ré-installé Divxplayer et son cortège de Codecs et ça semble fonctionner. Mais je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer. Le passage à Lion sans doute ?

Merci en tout cas pour ta réponse
 
Il est possible que le passage à Lion ait altéré les liens entre les applications et les CODEC installés [cela m'est arrivé pour autre chose : un framework passé à l'as sans prévenir].
 
Périan est vraiment "le" couteau Suisse pour QuickTime !!!
 
Bonjour à tous.
J'ai approximativement le même problème. J'ai perian j'ai flip4mac mais dès que j'ouvre un avi il me l'ouvre avec quicktime 7.
Pourquoi ? et comment y résoudre.
 
C'est très bien, ton but est bien de lire le fichier .avi ? Donc, s'il l'ouvre avec QuickTime ça va ! Non ?
 
J'aurai aimé le lire avec le quicktime actuel. La version 10. Et pourquoi il me redirige automatiquement vers l'ancienne version ?
 
Fais Commande-I sur un avi. dans la fenêtre Ouvrir avec, menu déroulant, choisi QT X, puis bouton Tout modifier.
 
Je suis sous mac OS X Lion et normalement j'ai toutes les mises à jours.

J'ai essayé ta manipulation JLB21mais ça ne marche toujours pas.
 
Bonjours,
J'aimerais me mettre à apprendre à taper des dix doigts, mais tous les programmes que j'ai essayé tournent sur power pc, cela ne fonctionnant plus sur Lion, et je ne trouve aucun logiciels fonctionnant sur Mac Os X 10.7. Auriez-vous une idée?
Merci !!! :)
 
Tu devrais poser ta question dans le forum "Applications" plutôt… :siffle:
 
@ petitboygo :
Ben t'es pas le seul à avoir ce genre de truc.
Je suis également sous Lion, j'ai aussi QT 10 et pourtant mes fichiers avi s'ouvrent avec QT 7.
J'ai bien tenté aussi de forcer l'ouverture avec QT 10 mais "zobie la mouche" QT 7.
En soit, j'ai pas de vrai problème avec ça, du moment que je peux lire mes fichiers, mais c'est vrai que j'aimerais comprendre pourquoi.
Alors si quelqu'un a une idée, on est deux à vouloir comprendre.
Merci.