Impossible de lire le fichier ".pps" !!!

Super Nono

Membre enregistré
17 Novembre 2003
3
0
Bonjour à tous !
J'ai des amis qui m'envoient des diaporamas avec leur P.C (pas des Mac)...Je possède pourtant PowerPoint, mais lorsque je veux ouvrir le fichier joint (.pps), Adobe s'ouvre alors en me disant qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier !!!
Quelle est la solution ?
Y'a t'il une manip. à faire pour pouvoir lire ces fichiers via,un P.C ???

Merci d'avance !
zen.gif

Bonjour, en glissant la pièce-jointe sur le Bureau depuis l'application de courrier, et en utilisant la fonction Lire les Informations (raccourci pomme+i, puis onglet Ouvrir avec...) après avoir sélectionné le fichier, il est possible de changer l'application chargée d'ouvrir les fichiers .pps.

Choisis "toujours ouvrir avec" dans les informations.
Comme cela apres, tu ne seras plus embeté.

Chez moi c'est ok sauf les icones des nom.pps qui restent blanches.

Bis: l'extension powerpoint sous mac c'est .ppt et non .pps
Après la transformation du fichier, l'icone powerpoint apparait sur le doc ument qui s'ouvrira automatiquement avec la bonne appli.

(oubliez vos histoires "d'ouvrir avec" dans ce cas précis)

dfromparis a dit:
Bis: l'extension powerpoint sous mac c'est .ppt et non .pps
Après la transformation du fichier, l'icone powerpoint apparait sur le doc ument qui s'ouvrira automatiquement avec la bonne appli.

(oubliez vos histoires "d'ouvrir avec" dans ce cas précis)
L'extension powerpoint sur Mac comme sur pc, est .ppt quand il s'agit d'un fichier enregistré au format standard powerpoint et .pps quand il s'agit d'une présentation powerpoint, c'est à dire d'un fichier qui lancera tout seul le diaporama lors de son ouverture.
Donc la solution "ouvrir avec" est la bonne et dans les 2 cas il faut choisir powerpoint.