Impossible de lire mon DVD gravé

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je viens de faire ma 1ere gravure de dvd avec idvd2 à partir d'un petit film importé d'imovie2 (issu d'un camescope DV).
je n'ai fait aucun montage particulier de ce film dans imovie.
Je grave mon film via idvd2 sur un DVD-RW pioneer en suivant la manip pour utiliser un rw avec idvd.
Le film se grave (idvd option Pal). Je vois dans le DVD video TS et audio TS.
Mais le lecteur DVD refuse de lire il affiche : non disponble.
Par contre il lit sans problème des DVD du commerce.
J'ai essayé avec VLC 046 mais ça ne me semble pas terrible.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci pour votre aide.
 
normal autant les dvdr se lisent sur pas mal de lecteur autant les dvdrw ne se lisent pas sur tous par ex moi je ne peux pas lire mes dvdrw avec mon lecteur dvd du pismo donc ton dvdrw doit être bien gravé t inquiètes pas !
 
thierry ne parle pas d'un lecteur de salon, mais du lecteur dvd de son mac.. enfin, c'est l'impression que ça me donne
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> thierry ne parle pas d'un lecteur de salon, mais du lecteur dvd de son mac.. enfin, c'est l'impression que ça me donne
wink.gif


[/QUOTE]
Oui Ficelle, c'est ça. Je n'arrive pas à lire correctement le DVD-RW pioneer que je viens de graver avec Idvd2 sur mon graveur interne pioneer DVR AO5 c'est quand même un comble !
Je voulais graver sur un DVD RW pour ne pas cramer inutilement un DVD compte tenu du coût et surtout pour m'entrainer (d'autant plus que j'utilise une version sans thèmes d'idvd 2 que l'on ma gentiment passée pour essayer).
Est-ce normal que lu sur mon lecteur DVD interne au g4 je ne puisse par le lire avec l'appli lecteur de DVD (message affiché : non disponible).
Avec VLC 0.46 la bande video passe mais le son craque, disparait, inutilisable quoi.
Merci pour votre aide.
 
Les DVD-RW sont quasi inutilisables.
Quand ce ne sont pas des erreurs au moment de graver qui apparaissent, c'est à la lecture.
Que ce soit avec des vidéos ou des données.
"Rassures-toi" ce phénomène concerne bon nombre de graveurs DVD de toutes plateformes.
 
oui comme je l ai dit plus haut j'ai essayé de lire mes dvdrw sur un grand nombre de lecteur mac et PC et ca marche pas !
c'est un phénomène bien connu et apparament j ai de la chance de pouvoir les lire sur mon pionneer , car ca marche pas chez tout le monde
 
Merci pour vos messages qui me rassurent un peu et qui me déçoivent un peu. Je voulais tenter sur un DVD RW avant de bruler un DVD mais je crois que je n'ai pas le choix.
Je voulais aussi d'abord tenter avec un DVD RW parce que ma version d'Idvd2 ne comprend pas de thèmes (version qui m'a été donnée pour que je puisse l'essayer mais qui est incomplète). Est-il possible d'obtenir au moins un thème ?
Le fait que je n'ai pas de thème peut-il faire rater la gravure ?

J'achèterai IDV3 qunad il sortira dans le commerce et non sur l'applestore.
Merci pour votre aide
 
Merci Polo mais ça fait la 4 ème fois que j'efface mon DVD RW et que je le regrave et toujours le même problème. Quel graveur pioneer utilises-tu ?
 
Merci pour ta précision Florent. J'aimerais bien connaître la référence des graveurs pioneer.
 
Thierry, tu as essayé de le lire sur un lecteur de salon, on ne sait jamais (même si un DVD-RW .. peu de chances).

En tout cas, ça m'est arrivé quelques fois de graver (sur iMac 15" Superdrive) des DVD qui ne pouvaient ensuite être lu par l'iMac mais uniquement par des lecteurs de salon ...
Bref, selon moi, tout ça n'a pas encore très au point ni parfaitement fiable.
Je ne sais pas qui est à incriminer : les A03/A04 (A05, je n'ai pas encore essayé) ou iDVD2 (iDVD 3, je n'ai pas encore essayé, mais quand je lis qu'il y encore ce pb de décalage dans la bande son, je suis très dubitatif ....).
 
Merci pour ta réponse Florent. Je vais donc tenter de lire le Rw sur ma platine de salon.
Et puis je vais tenter une graveur sur DVD-R on verra bien.
Tes photos sur le Canada sont vraiment superbes. C'est le pays que j'aimerai le plus visiter. On verra, peut-être cet été si ma femme est d'accord ... (elle préfére les pays chauds).
 
Bon moi j'ai un A03 et je n'ai aucun problème de lecture avec les DVD-RW (je passe par DVD STUDIO PRO, mais je pense que ce n'est pas le probe), par contre j'ai deux platines de salon, sur une sa passe et sur l'autre cela ne marche pas
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude.FR.CH:</font><hr /> Bon moi j'ai un A03 et je n'ai aucun problème de lecture avec les DVD-RW (je passe par DVD STUDIO PRO, mais je pense que ce n'est pas le probe)

[/QUOTE]

pour ma part, je pense que le problème vient aussi du soft (iDVD en l'occurence) qui ne m'a jamais inspiré trop confiance (trop de buggs).
DVDStudioPro est bien plus fiable.