Impossible de lire mon DVD gravé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Merci pour ta réponse Florent.


[/QUOTE]
pas de quoi
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Je vais donc tenter de lire le Rw sur ma platine de salon.
Et puis je vais tenter une graveur sur DVD-R on verra bien.


[/QUOTE]

tiens-nous au courant stp !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr />
Tes photos sur le Canada sont vraiment superbes. C'est le pays que j'aimerai le plus visiter. On verra, peut-être cet été si ma femme est d'accord ... (elle préfére les pays chauds).


[/QUOTE]

Si elle préfère les pays chauds, et bien elle va être comblée car le Canada (en tout cas le Québec), c'est la canicule, bien plus chaud qu'en France.
En fait, l'amplitude thermique y est énorme entre l'hiver (glacial ... c'est mon premier et dernier hiver ici !) et l'été (bien trop chaud).

Merci pour le compliment sur les photos
wink.gif
 
Me revoila.
Hier soir, j'ai de nouveau exporté mon film de Imovie 2 vers Idvd2. Puis avec Idvd2 (et le seul thème que j'ai trouvé) j'ai de nouveau gravé mon DVD RW.
Résultat : toujours illisible sur mon pioneer dvr 105 et sur ma platine de salon (Thomoson DTH 3300 : elle n'est plus toute jeune donc je peux le comprendre). Par contre ne pas pouvoir le lire avec le lecteur DVD apple ...
Video Lan client 0,46 : image ok, son avec parasites.

Nouveaux essais sur ..... PC (3) :
- Un compaq (win 98 SE) l'a lu sans aucun problème (avec le soft de lecture fourni et avec real one) ...
- Un autre compaq (evod 300 avec XP Pro) ne voit même pas le DVD RW
- Un IBM APTIVA 450 : DVD Express n'arrive pas à le lire, real one non plus. Mais cette machine est un peu plus ancienne que les autres. En outre, il faudrait peut-être que je mette à jour le driver de la carte video.
Conclusions : le DVD-RW est un standart peu utilisable en video (seul essai effectué, pas d'essai encore de datas).

Par contre, certains arrivent à lire les DVR RW avec le pioneer DVR 105. j'aimerais bien savoir comment ils font.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr />
Par contre, certains arrivent à lire les DVR RW avec le pioneer DVR 105. j'aimerais bien savoir comment ils font.


[/QUOTE]

Il faut le chauffer un peu entre tes cuisses avant de le placer dans ton lecteur.


smile.gif



Meuh non, je rigole.
Il faut surtout chercher du côté des firmwares des lecteurs/graveurs, de la marque de ton DVD RW, ainsi que du nombre de fois que tu as déja gravé/effacé ce DVD RW, et de la quantité d'infos gravées.
Quand je te dis que c'est vraiment trop instable pour s'en servir vraiment...
frown.gif
 
Merci grenoble.
Le firmware est le 1.21 de mémoire, a priori il est à jour.
Par contre, il semble que le problème vienne de l'appli permettant la lecture des DVD RW. Mais video lan client 0.46 ne lit pas bien.
Y a-t-il un autre moyen de lire ces DVD RW. Ils sont à priori bien lisibles (voir mon post sur la lecture avec 3 PC).
Je suis têtu et aime bien comprendre.
Le DVD-RW me tente bien pour faire des essais de montage de films avant de le réaliser dur DVD -R compte tenu de leur coût.
 
abstraction faite que le DVD-RW n'est pas lisible sur un lecteur de salon, j'ai eu des pblms de lecture tant avec des Cd qu'avec des DVD (R comme RW)

Ce n'était pas systématiquement une question de gravure ou de lecteur mais simplement de support média lui même

En effet selon les médias, il y a des marques qui sont moins lisibles que d'autres.


Il faut tester le média qui est le plus compatible et y rester


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr />
Je suis têtu et aime bien comprendre.


[/QUOTE]
C'est tout à fait légitime.
Fais quelques recherches sur Google avec des mots-clés comme par exemple "DVD-RW" "troubleshooting" "Pioneer" tu trouveras peut-être d'autres témoignages.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr />
Le DVD-RW me tente bien pour faire des essais de montage de films avant de le réaliser dur DVD -R compte tenu de leur coût.


[/QUOTE]
Que veux-tu dire par "des essais de montage"?
Les fonctions Preview (Aperçu) de iDVD ou de DVD Studio Pro fonctionne exactement comme le DVD une fois gravé. Ils ne te suffisent pas?

Si tu veux essayer ton film sur la télévision, le plus rapide est encore d'exporter ton film sur ton camescope par DV IN, tu économises l'énorme temps d'encodage dû à la compression MPEG2.

Et enfin, ce n'est parce que ton DVD-RW a marché qu'il en sera de même avec ton DVD-R ou inversement, bien que ce soit généralement le cas. La technologie employée pour graver ces media est très différente.
 
Florent lorsque je parlais de montage je voulais tout simplement dire, faire du chapitrage, essayer de faire un beau DVD avec un menu, etc. et comme la doc que j'ai d'idvd2 est réduite à l'aide, le DVD-RW est un moyen d'essayer à moindre frais.
Mais comme tu le dis si bien il faut passer au dvd-r ce que je vais essayer.
Par contre ce qui m'échappe c'est que VLC 046 n'arrive pas à lire correctement le DVD-RW.
Je n'ai pas essayé la dernière version de VLC 0.5 je crois, il me semble avoir lu qu'elle n'était pas terrible.
 
L'ultime version de VLC 0.5, c'est un peu comme iMovie 3, il y en a qui aime d'autres pas (je fais partie de la 2nde catégorie ...).

Pour le chapitrage, la fonction "preview" d'iDVD te permet déjà de te faire une idée.

Bon courage pour cette 1ère gravure !!