Impossible de lire mon dvd

csopike

Membre confirmé
22 Février 2008
37
0
Bonsoir à tous,

Je viens de graver dans mon iMac OS X 10.4 et à l'aide de Toast 7 un dvd vierge philips DVD+R
Il me l'a gravé à la vitesse 2. Une fois vérifié que tout était bien le DVD sort de l'ordinateur.
Je le réintroduis pour lecture. Mais l'ordinateur me le rejette sans cesse.
Sur trois DVD enregistrés je n'ai pu lire qu'un seul.

Pourquoi ? Merci de m'aider à le comprendre.:confused:
 
Bonsoir à tous,

Je viens de graver dans mon iMac OS X 10.4 et à l'aide de Toast 7 un dvd vierge philips DVD+R
Il me l'a gravé à la vitesse 2. Une fois vérifié que tout était bien le DVD sort de l'ordinateur.
Je le réintroduis pour lecture. Mais l'ordinateur me le rejette sans cesse.
Sur trois DVD enregistrés je n'ai pu lire qu'un seul.

Pourquoi ? Merci de m'aider à le comprendre.:confused:

Comprendre ? Mais tu as des ambitions carrément sans limites, toi :D

Bon, sérieux, comprendre, non, je peux pas t'aider, mais chercher remède, peut-être. A priori, il est possible que ce phénomène puisse être lié à la marque de DVD que tu utilise. Essaie en une autre. A noter que ce phénomène, bien que rare, et, semble-t-il, pas lié à un modèle particulier de Mac ou de graveur, se produit parfois, ça n'est pas la première fois qu'on en parle ici, tu n'es donc pas un cas isolé.

Avant de jeter les DVD que tu ne peux pas relire, essaie de vérifier sur un autre ordi, ou un lecteur de salon, il y a de bonnes chances qu'ils y soient lisibles.
 
Merci Pascal pour ta réponse. Je viens de la lire juste maintenant. Tu as raison, j'ai acheté une
autre marque de DVD et ça marche !

Est-ce que je pourrais te poser quelques questions ?

J'ai des milliers des photos que je voudrais ranger sous forme de Diaporamas sur un disque dur externe ou sur plusieurs DVD :

1) Comment faire un Diaporama avec mille photos, par exemple ?
En utilisant iMovie ou Keynot (99 photos).

2) Quelle vitesse utiliser pour graver ?

3) Il convient de ranger les photos en tant que telles ou en tant que diaporamas ?

Merci de me répondre. :siffle:À +
 
Bon, bien que ça ne soit pas le sujet, je vais te dire comment je procéderais à ta place :

Logiciel utilisé : GraphicConverter (shareware très abordable, moins de 30 € je crois).

Le diaporama qu'il propose n'a aucune limite en nombre de photos, la seule contrainte est que les photos doivent être regroupées dans un unique dossier (mais qui peut comporter autant de sous dossiers sur autant de niveaux que le besoin s'en fait sentir, et qui peut être carrément la racine d'un volume de disque dur ou de DVD), ce qui exclue la possibilité d'un diaporama sur plusieurs DVD (à moins qu'ils ne soient tous montés en même temps, et que le DVD désigné pour le diaporama ne contienne des alias vers les dossiers des autres DVD).

Pour les réglages, tu as le choix entre plusieurs types de transitions (qui peuvent même être utilisées aléatoirement), tu peux régler la temporisation en automatique ou l'asservir à un clic souris, afficher des commentaires, ajuster automatiquement l'échelle des images, choisir la profondeur de sous dossiers à explorer, afficher les photos dans l'ordre, l'ordre inverse ou aléatoirement, régler la couleur du fond, fixer une liste d'extensions à ne pas inclure dans la liste (s'il n'y a pas que des photos dans tes dossiers), et bien d'autres choses encore.

En plus, les diaporamas ne sont qu'une des fonctions de ce logiciel, qui en a bien d'autres.

Un p'tit lien vers la version française

Fin du hors sujet, si tu as d'autres questions dessus, ouvres un topic dans le forum photo :zen: !

Pour la vitesse de gravure, en fait, elle dépend surtout de l'état de ton disque dur : plus il est fragmenté, plus tu risque de connaître des échecs de gravure aux vitesses élevées. En ce qui me concerne (mon Mac à quatre disques à sa disposition, deux internes et deux externes), je ne grave jamais depuis le disque système, plus sujet à la fragmentation que les autres. à ce jour, je n'ai pas dépassé 8x (bien que mon graveur et certains des DVD que j'utilise supportent 16x), et je connais très très rarement des échecs de gravure.

La réponse à ta troisième question est contenue dans celle que j'ai faite à la première.