impossible de me connecter à un Hotspot publique (portail captif avec Log+pass)

zedgraphics

Membre confirmé
5 Décembre 2004
27
0
61
Bonjour à tous, j'essaye depuis 1 semaine de connecter mon MacBook pro (2013) à un Hotspot publique (portail captif avec Log+pass) via un cable Ethernet sur un Répéteur Netgear. Visiblement c'est impossible alors que j'avais lu le contraire.

La raison: je ne veux plus connecter mon Mac en Wifi (NB: je n'ai qu'un hotspot publique pour l'internet à l'autre bout de la piece qui fonctionne bien, ce qui justifierait un répéteur/routeur/autre)

Questions:
-Est ce possible de se connecter avec un répéteur sur un réseau Hotspot (Captif)? Si oui, comment fait on?
-Si cela n'est pas possible avec un répéteur, Est-ce possible via un Routeur Wifi?
-Si pas possible avec un routeur Wifi, peut on connecter un vieux Mac/Router à Internet, et renvoyer les datas vers mon mac via Ethernet?
-Si pas possible, Quelle est la solution?

Celui/Celle qui a une idée de génie, je le bénie!!!
Merci beaucoup.
Alex
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
J'avais aussi des problèmes pour me connecter aux Hotspots avec mon routeur Linksys, j'ai flasher le firmware via DD-WRT qui permet de déverrouiller de nombreuses options bridées à l'origine par le constructeur.
Bien évidemment qui dit flash dit à tes risques et périls (bien qu'un hard reset remet tout en place).
Voici son interface.
DDWRT.jpeg

Regarde déjà si il existe un firmware suivant ton modèle.
 
Bonsoir,
J'avais aussi des problèmes pour me connecter aux Hotspots avec mon routeur Linksys, j'ai flasher le firmware via DD-WRT qui permet de déverrouiller de nombreuses options bridées à l'origine par le constructeur.
Bien évidemment qui dit flash dit à tes risques et périls (bien qu'un hard reset remet tout en place).
Voici son interface.
Voir la pièce jointe 130118

Regarde déjà si il existe un firmware suivant ton modèle.

Merci Diablo. j'ai entendu parlé de DD-WRT en effet, mais je n'ai pas compris si on pouvait se connecter à un Hotspot en mode Portail Captif (Log+pass) à un avec ce système.
Mon Modèle est un répéteur Netgear que je remplacerais alors par un Routeur si ça marche.

Quelle est le modele de ton Routeur et as tu su te connecter via un Portail Captif à un hotspot?

Merci pour tes conseils.
Alex
 
Mon modèle est un routeur WRT54GL de chez Linksys.
L'interface ci-dessus est la mienne connectée à un Hotspot Orange, aujourd’hui il ne me sert plus beaucoup ma ligne ADSL est stable mais à une époque j'étais bien content de l'avoir :)