Impossible de me connecter sur wix.com

Cilex17

Membre confirmé
26 Avril 2015
10
0
47
Bonjour à tous!

Nouvelle sur Mac... Mon problème est surement très simple à résoudre, je compte sur vous!!!

je veux m'inscrire sur wix.com pour créer un site.

Quand je clique sur "créer un site maintenant", la page se grise et plus moyen de faire quoi que ce soit.
Quand je clique sur "se connecter/s'inscrire", un onglet "wix login" s'ouvre, et c'est page blanche.

Une histoire de sécurité d'avast? Une faille de wix?

Je n'ai aucun problème avec tous les autres sites ou plateformes sur internet.

En vous remerciant

Cilex17
 
Bonjour.

C'est du copié-collé, ce n'est pas de moi :

Cette page est rédigé en réaction à un phénomène de plus en plus courant sur le web que nous avons baptisé le « Faux-Gratuit ».

En effet si vous vous lancez dans la création de votre boutique en ligne, (votre site e-commerce) vous trouverez un grand nombre d’offres, certaines d’entre elles surfent sur le phénomène du « tout gratuit » et vous propose la création de votre site e-commerce 100% Gratuit.

En général ces offres 100% gratuites sont accompagnées d’un discours (soit disant social) bien rodé vous expliquant que c’est un système génial pensé pour vous et qui vous veut du bien car il vous permet de vous lancer sans aucun investissement.
Laissez-moi vous expliquer brièvement comment avec ce genre d’offre vous vous retrouverez finalement à payer très cher votre site e-commerce.

En effet nous allons voir ensemble que ces offres ont en effet un côté « commercialement génial » et qu’elles ont été pensées en réalité non pas pour vous rendre service mais pour vous plumer sur du long terme.

• Au départ vous êtes novice et vous êtes attiré par l’offre gratuite (Le novice est la proie idéale des offres de ce type)

• Vous souscrivez et vous découvrez un logiciel de gestion e-commerce relativement complet, jusque là c’est très sympa.

• Vous travaillez pendant des heures sur la création de votre catalogue de produits et sur le paramétrage de votre boutique.

• Puis vous vous rendez compte qu’il vous faut un vrai nom de domaine, pas celui qu’on vous a prêté. Et là soudainement ce n’est plus gratuit, il faut sortir la CB.

• Puis au bout de quelques semaines vous vous dites : « Tiens j’aimerais bien avoir une option : ex vente flash ». Et là soudainement l’option n’est plus gratuite, il faut sortir la CB.

• Puis vous souhaiteriez installer un nouveau thème gratuit que vous avez trouvé sur le net, mais malheureusement le prestataire a verrouillé l’option qui vous permet d’installer d'autres thèmes, il vous faut impérativement en acheter un chez le prestataire. Et il faut encore sortir la CB.

• Puis vous vous apercevez qu’un menu horizontal spécial le ferait bien sur votre site. Il y a bien des modules gratuits sur le web qui vous conviendrait bien, mais devinez quoi… Le prestataire a verrouillé l’installation d'autres modules. Vous voulez un module de menu : il faut sortir la CB.

• Un jour vous avez un problème technique sur la boutique, vous avez un pote webmaster qui pourrait intervenir pour vous, malheureusement le prestataire a verrouillé l’accès aux fichiers, et pour faire intervenir un technicien, il faut sortir la CB.

Vous commencez à en avoir marre et vous vous rendez compte que finalement ce n’était pas du tout gratuit.
Vous comprenez maintenant qu’il aurait mieux valu payer au début afin d’être totalement propriétaire de votre site et libre d’agir. Vous souhaiteriez corriger le tir et migrer sans perdre tout le travail qui a déjà été fait sur votre site, et là devinez quoi… Comme par hasard le prestataire a verrouillé l’export de votre boutique en ligne. Vous vous rendez soudainement compte que vous êtes prisonnier. Cela vous met en colère et vous vous retournez vers le prestataire qui vous annonce qu’il y a toujours moyen de faire… En sortant la CB.

Qu’on se le dise messieurs, mesdames : RIEN N’EST GRATUIT !
Ne soyez pas dupe, si au départ il y a écrit « gratuit » dites-vous bien qu’à un moment ou un autre vous allez payer (et la plupart du temps dans le secteur des site e-commerce vous payez finalement très cher, bien plus cher que si vous aviez acheté une prestation dès le départ).
 
Magic pdf merci pour votre réponse.!
Le site que je veux créer est pour un groupe de musique, les seuls changements qu'il y aura seront ajout/supression de vidéos, audios, photos, dates de concerts. Je pense que ce genre de plateforme est suffisante (à l'inverse, effectivement, d'une e-boutique...)...
Cilex
 
Magic pdf merci pour votre réponse.!
Le site que je veux créer est pour un groupe de musique, les seuls changements qu'il y aura seront ajout/supression de vidéos, audios, photos, dates de concerts. Je pense que ce genre de plateforme est suffisante (à l'inverse, effectivement, d'une e-boutique...)...
Cilex
 
Après une rapide recherche (en anglais pour plus d'efficacité : cherche simplement "wix blank page") on trouve des tonnes de gens qui ont exactement le même problème que toi et à qui le support répond invariablement, avec un aplomb qui confine à l’hypocrisie la plus parfaite, qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème et qu'ils sont très surpris.

Mais en fouillant un peu plus on voit qu'ils avouent que le leur système n'est pas trop trop compatible avec les navigateurs trop anciens (ils ne sont pas vraiment plus précis à ce sujet) mais aussi, et là ça confine au gag, qui ont le tors d'être trop récent :D (incompatibilité HTML 5 etc.).

Globalement, il semble que ce sont les bannières de pub et tout le javascript buggué qui constitue les 3/4 du code source de ce type d'hébergement au rabais qui cause des problèmes d'affichages en fonction des navigateurs utilisés.

Je te laisse tirer toi même les conclusions qui s'imposent…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Après une rapide recherche (en anglais pour plus d'efficacité : cherche simplement "wix blank page") on trouve des tonnes de gens qui ont exactement le même problème que toi et à qui le support répond invariablement, avec un aplomb qui confine à l’hypocrisie la plus parfaite, qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème et qu'ils sont très surpris.

Mais en fouillant un peu plus on voit qu'ils avouent que le leur système n'est pas trop trop compatible avec les navigateurs trop anciens (ils ne sont pas vraiment plus précis à ce sujet) mais aussi, et là ça confine au gag, qui ont le tors d'être trop récent :D (incompatibilité HTML 5 etc.).

Globalement, il semble que ce soient les bannières de pub et tout le javascript buggué qui constitue les 3/4 du code source de ce type d'hébergement au rabais qui cause des problèmes d'affichages en fonction des navigateurs utilisés.

Je te laisse tirer toi même les conclusions qui s'imposent…
Merci merci... Oui je sais bien...tout ce qui trame derrière tout ça... Mais en étant une bille niveau création de site internet et une musicienne heureuse certes mais avec les poches trouées, je trouvais ça pratique pour la diffusion et la com...!!!
 
Dans le genre il y a mieux que Wix même si en y regardant de plus près tout cela reste cher dès qu'on sort de l'offre de base…
Websico (des Bordelais je ne suis pas objectif…) :rolleyes:
SquareSpace (prix au Mo)
Pickok (le petit denier super bien foutu)
Ah!!!
J'allais justement poser la question!
Merci, je vais visiter, l'offre de base peut peut-être suffire...
J'ai seulement besoin de poster des photos, vidéos, et fichiers audio pour un de mes groupes de musique...
 
Peut-être, je ne connais pas, c'est accessible pour les "nuls"?!

Oui, oui, c'est très facile à prendre en main, c'est vraiment un bon point de départ.
Franchement, si on part sur du gratuit, il vaut mieux ce genre de solution vraiment faites pour les amateurs plutôt que du faux pro gratuit (le pro ne peut pas être gratuit).

Après, si vous êtes à l'étroit dans ce type de solution, vous pourrez, toujours, soit vous auto-former au niveau supérieur (installation d'unCMS en hébergement mutualisé), soit faire appel à un pro. Mais au moins vous êtes libres et vous avez la main…
 
Actuellement si tu veux rester simple en usage je te déconseille WordPress, il y a trop de soucis de sécurité pour laisser ça dans des mains trop néophytes. Ça reste peu cher avec un hébergement basique à 30/35 € annuels (nom de domaine compris) mais il faut entretenir et superviser le CMS régulièrement, les attaques force brute ont été multipliées par 10 depuis 2 ans (près de 200 attaques/jours sur certains sites de mes clients).
 
Oui, oui, c'est très facile à prendre en main, c'est vraiment un bon point de départ.
Franchement, si on part sur du gratuit, il vaut mieux ce genre de solution vraiment faites pour les amateurs plutôt que du faux pro gratuit (le pro ne peut pas être gratuit).

Après, si vous êtes à l'étroit dans ce type de solution, vous pourrez, toujours, soit vous auto-former au niveau supérieur (installation d'unCMS en hébergement mutualisé), soit faire appel à un pro. Mais au moins vous êtes libres et vous avez la main…
Merci de vos conseils...
 
Actuellement si tu veux rester simple en usage je te déconseille WordPress, il y a trop de soucis de sécurité pour laisser ça dans des mains trop néophytes. Ça reste peu cher avec un hébergement basique à 30/35 € annuels (nom de domaine compris) mais il faut entretenir et superviser le CMS régulièrement, les attaques force brute ont été multipliées par 10 depuis 2 ans (près de 200 attaques/jours sur certains sites de mes clients).
Oh!!! Okay, merci pour le partage d'expérience. Vos conseils sont précieux!
 
les attaques force brute ont été multipliées par 10 depuis 2 ans (près de 200 attaques/jours sur certains sites de mes clients).

Ounch ! Bon je reste sur Textpattern… Il est un peu moins connu que Wordpress (surtout en France) mais ça a l'avantage d'éviter ce type de soucis ! :D
 
J'ai seulement besoin de poster des photos, vidéos, et fichiers audio pour un de mes groupes de musique...
==> Wordpress.com
Peu d'options gratuites en base, mais il y a l'essentiel, prise en main aisée, et surtout c'est Wordpress.com qui s'occupe de la sécurité.

(A ne pas confondre avec Wordpress.org !)