impossible de mettre à la corbeille

lulucien

Membre enregistré
26 Avril 2004
5
0
bonjour à tous, heureux possesseur de mac, et puis bonjour aux autres aussi, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis confronter à un soucis qui dépasse mes infimes compétences, voilà il m'est impossible d'envoyer à la corbeille 2 fichiers, un message apparait: "l'élément est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement, par exemple) réessayez lorsque l'opération utilisant le fichier sera achevé."

Le problème c'est que ces fichiers ne sont pas en cours d'utilisation par rien du tout. J'ai éteint le mac, je me suis déconnecté du net, j'ai quitté toutes les applications, rien n'y fait, le message me revient à chaque tentative, que puis-je faire???
frown.gif
 
C'est parce que tu n'as pas les droits d'accés dessus. Pour les changer, lis les informations du fichier (pomme + I) et tu verras (surement) que c'est le système qui possede le fichier, tu remplaces le systeme par toi (il te demandera ton mot de passe) et le tour est joué.
Attention tout de meme, si c'est un fichier systeme...
 
Je sais pas si ça marche mais tu peux essayer "Fichier" > "Vider la corbeille en mode sécurisé"
Ca prend du temps (en fonction de la taille du fichier) mais attention, les fichiers effacés sont irrécupérables il me semble...
 
merci zyrol, pour ta réponse, malheureusement, c'est bien moi et pas le système qui suis possesseur du fichier. j'ai essayé avec toutes les autres possibilités de possesseur et autorisations rien y fait, tjrs le même message.
G un imac avec jaguar et apparemment ds le menu fichier, il n'existe pas de corbeille en mode sécurisée
frown.gif
 
Démarre ta session avec la touche "maj" enfoncée, ton OS démarre sans aucune appli et tu pourras mettre tes fichiers à la corbeille.
 
merci Edouard, je ne connaissais pas cette manip, malheureusement cela s'avère inefficace pour résoudre mon problème, finder me remet le message précité, c'est vraiment bizarre j'y comprends plus rien
confused.gif
, ces fichiers sont pourtant solicités par rien!!
 
la solution ultime: TERMINAL !

Tu ouvre cette gentille application, tu tapes :

sudo rm

tu n'appuies pas sur entrée maintenant, mais tu fais glisser le fichier à effacer sur la fin de la ligne (miracle, le chemin s'affiche !), et là tu appuies sur entrée !

Ton mot de passe t'est demandé (ici pas de points pour vérifier que tu tapes bien une lettre !)
et hop, le fichier est supprimé !

Piero

PS : si c'est des dossiers, C plus compliqué, pour voir, tapes "man rm" dans le terminal, le mode d'emploi de rm (=remove) va s'afficher
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
merci piero, pour ton message, je pense aussi qu'il faille passer par le terminal, mais je ne connais pas du tout le langage... G suivi à la lettre tout ce que tu m'as conseillé mais le terminal me répond:"command not found[mon IP]
confused.gif
et les deux fichiers récalcitrant sont tjrs là!!
sick.gif



AU SECOURS
rateau.gif
 
Un grand merci à toi Night walker! en effet ça a marché: il faut juste taper rm, puis espace, puis donner le chemin!! merci bcp
up.gif
tongue.gif
up.gif
zen.gif
 
Démarre ta session avec la touche "maj" enfoncée, ton OS démarre sans aucune appli et tu pourras mettre tes fichiers à la corbeille.
Bonjour,

J'ai suivi votre conseil pour mettre à la corbeille OneDrive qui ne voulait pas y aller. Chaque fois que je voulais le mettre à la corbeille une fenêtre me disait que ce n'était pas possible parce que cette application était en service - ce qui évidemment était faux. Et grâce à cotre conseil, j'ai pu me débarrasser de OneDrive.

Merci encore.
Michel Rochel.
 
Dernière édition par un modérateur: