impossible de monter DD externe sous OSX

anton

Membre enregistré
15 Juillet 2003
1
0
bonjour,
qui pourra m'aider ? J'ai un DD externe La Cie de 80 G qu'aucun de mes deux macs (iBook G3-800MHz-384 MB de RAM, et iMac G3-600 MHz-256 MB de RAM, les deux sous OS X.2.1 ) ne parvient plus à monter depuis, me semble-t-il une extinction intempestive du disque sans l'avoir éjécté auparavant. Le disque n'apparait pas, ni sur le bureau ni dans "Utilitaire de disque", donc pas moyen de le réparer. Par contre si je démarre sous OS 9 (uniquement sur l'iMAC, car l'iBook refuse de démarrer sous OS9, c'est un autre problème dont j'ai fait mon deuil...) le disque apparait bien et se monte correctement. Qui saurait comment monter ce disque sous OSX ????
Merci d'avance...
 
Komac a dit:
Je vais aller tout de suite dans les extrêmes... sauvegarde tout ce qu'il y a dessus et reformate le avec "outil disque dur", en théorie ça devrait marcher...

Tatatata... Le disque doit-être passé sous DiskWarrior. L'idéal est de le formater SOUS MACOS X. Mais à chaque déconnection intempestive sur Mac Os 10, le problème risque de réapparaître...

Espérons, une nouvelle fois, que ce genre d'étourderie sera enfin comblée avec l'arrivée de Panther (on peut toujours rêver).