iMac Impossible de monter mon disque dur externe

Bloc de code:
Usage:   diskutil mount [readOnly] [-mountPoint Path] DiskIdentifier|DeviceNode
Mount will mount the volume in the "standard" place (/Volumes), unless
an optional mount point is specified.

Je ne crois pas que cette réponse soit à prendre en compte, mais plutôt l'antérieure
 
Dernière édition:
Échec du montage -->

- il y a 2 échecs possibles du montage d'un volume dont le système de fichiers est corrompu : "failed to mount" (échoué de montage) => signalant une corruption radicale ; "timed out waiting to mount" (délai d'attente du montage épuisé) => signalant une corruption moyenne. Tu es dans ce dernier cas de figure : corruption irréparable > mais laissant vaguement une chance au volume d'être remonté (en lecture seule).​

Le DDE branché > tu n'as qu'à effectuer des redémarrages > et vérifier si tu vois le volume JS1 affiché monté par le Finder sur le Bureau. Si c'était le cas > sauvegarder les données en vitesse avant reformatage. Si le volume n'est jamais remonté => seul un logiciel de récupération de données pourrait > en scannant les blocs de la partition --> identifier des fichiers et les récupérer.
 
Dernière édition par un modérateur:
La commande diskutil est un "wrapper" = un enveloppeur de sous-commandes. Bref pour pas mal d'actions => une espèce de contremaître refilant une tâche à un ilote de service -->

- c'est le cas pour les verbes : verifyVolume ou repairVolume de la commande diskutil. La sous-commande activée (avec les options ad hoc) est fsck (filesystem_check). Il est par conséquent inutile de passer la commande élémentaire fsck > puisque diskutil se charge de l'activer.​

La solution évoquée dans le fil que tu cites a consisté à démonter le disque concerné (de ses volumes) > puis à l'éjecter (couper son attachement au Système du Mac). Puis débrancher le DDE > et le rebrancher.

- tu peux toujours t'inspirer de cette manipulation. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil umountDisk disk2

  • qui démonte le disque (de la prise en charge de ses systèmes de fichiers formateurs de volumes par le kernel) - si le DDE est toujours disk2

Poste le retour.
 
Enchaîne avec la commande :
Bloc de code:
diskutil eject disk2

  • qui éjecte le disque du DDE (le détache du Système du Mac)

Poste le retour
 
Message d'échec du détachement du disque : délai imparti pour un détachement dépassé.

- repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil eject disk2

  • est-ce que tu as le même retour ?
 
Éteins ton Mac. Débranche le DDE. Rallume ton Mac. Ta session réouverte > rebranche le DDE -->

- est-ce que le volume remonte ?​
 
Si tu veux récupérer des fichiers > je ne vois qu'un logiciel de récupération de données.
 
Concernant la recup' de données, j'ai une licence de Wondershare recovery, je peux l'utiliser sans qu'il fasse de dommages supplémentaires?
 
Petite question subsidiaire, ayant fait le deuil de mes données, je cherche à reformater mon disque dur mais je reçois un message d'erreur comme quoi le démontage a échoué.. y a-t'il un moyen de le réinitialiser afin de m'en resservir ?
 
Bonsoir Perrine

Ton DDE attaché au Mac > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie ton DDE.
 
Bonsoir, après avoir tenter plusieurs fois en vain de récupérer mes données de mon disque dur, j'aimerais savoir si je l'efface/ formate, cela le fera-t-il apparaitre sur mon bureau et sera-t-il monté ? Pour que je puisse mettre d'autres docs dessus..

Merci et bonne soirée!
 
Bonsoir kaisann

Si tu reformates la partition du volume disparu > ou même si tu effaces le disque entier du DDE -->

- cela permettra l'inscription d'un système de fichiers neuf et sans erreur > formateur d'un volume neuf. Ce dernier devrait alors être affiché monté sur le Bureau par le Finder.​