iMac Impossible de monter un DDE

JeremyP78

Membre actif
28 Août 2020
103
12
45
Bonjour. Après tous les essais possibles à ma connaissance, j'ai besoin d'aide.
Pour la sauvegarde de mon iMac sous Big Sur, j'utilisais 3 DDE :
  • 1x10To pour le Time Machine qui est formaté en APFS chiffré.
  • 1x5To pour une sauvegarde de mes données uniquement avec CCC qui est formaté en HSF+ chiffré à partir d'un MB de 2008 car Big Sur ne le permet plus ce type de formatage.
  • 1x1To pour une sauvegarde partielle de mes données uniquement pour échanger avec mon MBP avec CCC qui est formaté en HSF+ chiffré à partir d'un MB de 2008 car Big Sur ne le permet plus ce type de formatage.
Suite à la bascule sur Monterey par une clean install, le disque de 5To n'est pas monté. Oups... Heureusement celui de 10To avec TM oui et j'ai récupéré mes données. Le 1To monte aussi sans problème.
Dans utilitaire de disque, quand je veux le monter, il m'indique :
Sans titre.jpg
Je le rebranche alors sur mon MB de 2008 et là, pas de soucis. Ok, je le formate en HSF+. Même chose de retour sur l'iMac.
Retour sur le MB et formatage en Exfat. Là, il monte sur l'iMac mais au moment de le formaté il m'indique :
Capture d’écran 2021-10-27 à 14.32.35.png
Retour sur mon MB de 2008. Formatage en HSF+, copie d'un fichier. Rebranchement sur l'iMac. Et toujours le même problème. Il ne monte pas.
J'ai aussi testé sur le MBP et c'est le même problème.
Que faire ? Pourquoi il monte sans soucis sur mon vieux MB de 2008 et pas sur mon iMac et MBP (les 2 étant en Monterey). Je ne pense pas que c'est à cause de Monterey car mon 1To marche sans soucis.
Merci par avance de votre aide.
Jérémy
 
Bonjour. Je complète mes tests. J'ai repassé le MBP sous Big Sur. Le disque est visible. Je l'ai reformaté en HSF+. Toujours impossible à monter sur l'iMac sous Monterey.
J'avoue que je reste scotché...
 
Dernier test. Formatage en APFS sur Big Sur. Et il est lu sur Monterey. Je me dit, tente de le passer en HSF+. Et bah là plantage. Quel bordel ! En gros ce disque c'est APFS ou rien.
Et quid de mes autres disques durs à terme ? TM est déjà en APFS donc pas de soucis. Mais ma sauvegarde CCC non.
Je me pose bien la question de tout passer en APFS même mes DDE.
A voir dans le temps...
 
Dernière édition: