impossible de monter une image disque

brunop

Membre confirmé
28 Juillet 2003
23
0
bonjour à tous, je suis sous 10.2.8 avec un ibook et depuis hier je ne peux plus monter d'image disque .dmg, j'ai essayé sur plusieurs rien à faire erreur : "Impossible de charger le gestionnaire d’images disques. Argument incorrect (-536870208)" j'ai fait une reparation des autorisations mais rien n' y fait
pouvez vous m'aider merci
 
Mon Mac est sous Panther, donc le fichier n'a peut-être pas ce nom dans Jaguar.
Dans le dossier Départ/Bibliothèques/Préférences tu devrais trouver un fichier com.apple.DiskUtility.plist. Mets le sur le bureau et réessaye le montage d'une image disk. Si ça marche, c'est que la préférence était corrompue, tu peux donc la jeter.
 
Quand j'utilise Onyx et que je lance les réglages automatiser, il m'affiche un pop up erreur apple script avec 4 pages d'erreurs, ils contiennent tous update prebinding, exemple : 2004-01-16 12:42:41.878 update_prebinding[859] Build dependency graph (1152/2577 complete)
*** Empty header at 0x188000 (138)
que faire ???
 
Je sais que tu es sur Jaguar mais bon peut-être que la manipulation qui fonctionne pour Panther fonctionne aussi pour Jaguar !?!? C'est par
wink.gif
 
JediMac a dit:
Mon Mac est sous Panther, donc le fichier n'a peut-être pas ce nom dans Jaguar.
Dans le dossier Départ/Bibliothèques/Préférences tu devrais trouver un fichier com.apple.DiskUtility.plist. Mets le sur le bureau et réessaye le montage d'une image disk. Si ça marche, c'est que la préférence était corrompue, tu peux donc la jeter.
Ca me revient maintenant, sous Jaguar, "Image Disque" et "Utilitaire de disque" ne sont pas les mêmes applications. Donc regarde dans les préférences s'il n'y a pas un fichier dont le nom comporte "image disque" en anglais (certainement imagedisk), et fait comme tout à l'heure.
 
plutôt "diskcopy" qu'"imagedisk" je pense...
 
  • J’aime
Réactions: rezba
J'avais le meme bleme Remy m'a depanné ainsi:
"Dans le dossier /System/Library (/Systeme/bibliotheque ) supprimer les fichiers - "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"
Ensuite ouvrir le Terminal et taper la commande
sudo touch /System/Library/Extensions
Puis redémarrer.
Sinon tu peux aussi essayer de virer les fichiers préférences suivants:
com.apple.LaunchServices.plist dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Preferences/
et tous les fichiers comportant 'com.apple.LaunchServices.*' dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Caches.
Ensuite fermer et reouvrir la session3
J'espere que cela te depannera de même, j'ai vachement galeré avant de remercier Remy
a plus Kenavo
 
Dan le breton a dit:
J'avais le meme bleme Remy m'a depanné ainsi:
"Dans le dossier /System/Library (/Systeme/bibliotheque ) supprimer les fichiers - "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"
Ensuite ouvrir le Terminal et taper la commande
sudo touch /System/Library/Extensions
Puis redémarrer.
Sinon tu peux aussi essayer de virer les fichiers préférences suivants:
com.apple.LaunchServices.plist dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Preferences/
et tous les fichiers comportant 'com.apple.LaunchServices.*' dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Caches.
Ensuite fermer et reouvrir la session3
J'espere que cela te depannera de même, j'ai vachement galeré avant de remercier Remy
a plus Kenavo

Je confirme que la solution de Rémy est efficace.

Je tiens donc à apporter ma p'tite contribution à ce sale problème dont je récapitule les néfastes syndromes :
- erreur dans le montage de l'image disque à partir d'un .dmg
- disparition de la clé USB
- disparition du lecteur CD.

Tout cela en simultané.

Je confirme que la solution donnée ci-dessus (suppression de deux fichiers et d'un dossier de la Bibliothèque, redémarrage) est efficace.

Je vous remercie pour le secours.

Merci à tous. Vous êtes aussi brillants que généreux. Vive le mac et sa génération.
 
chez moi rien n'y fait.... : :(

J'ai lu et appliqué toutes les solutions du forum (bravo et merci à tous) MAIS... ce problème d'image disk me suit sur mon G4 depuis la version 10.2 (j'en suis à la 10.3.8 et pensais innocemment que le passage au 10.3 resoudrait ce bug.!!!..).

La seule ruse que j'ai trouvé c'est de démarrer en désactivant les extensions (POMME+MAJ) et là miracle, les .dmg montent.
Mais dès que je demarre normalement ça rem###e

Si ça peut dépanner certain qui, comme moi, reste avec leur pauvre ERREUR - 536870208...
 
Peut-être as-tu un périphérique ou un composant dont le driver a un effet néfaste.
As-tu essayé en débranchant tous les périphériques ?
Donc tu débranches tous les périphériques, tu fais les manips de nettoyage du cache des extensions noyaux et le reste.
Tu rebootes (toujours sans rebrancher les périphériques) et tu regardes si ça marche.
Si ça ne marche pas, c'est un composant interne. Si ça marche, c'est un périphérique. Et il ne te reste "plus" qu'à trouver lequel.
 
... Mais j'ai réinstallé MAC OS avec l'option Archiver.
(aux grands maux les grands remèdes !)
Je viens de terminer la dernière MAJ et les .dmg montent comme des braves petits sur mon bureau !!!
C'est bô.
Bon ça m'a pris 3 heures mais j'ai résolu mon pbl et je n'ai rien perdu (en soft et en données). :D :D
 
Bonjour à tous! Ayant le même problème (je suis sur osx 10.2.8), j'ai essayé ces différentes solutions :


Dan le breton a dit:
J'avais le meme bleme Remy m'a depanné ainsi:
"Dans le dossier /System/Library (/Systeme/bibliotheque ) supprimer les fichiers - "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"
Ensuite ouvrir le Terminal et taper la commande
sudo touch /System/Library/Extensions
Puis redémarrer.

Impossible de supprimer ces fichiers: "L'opération n'a pu être effectuée car cet élément appartient à un root".





Dan le breton a dit:
Sinon tu peux aussi essayer de virer les fichiers préférences suivants:
com.apple.LaunchServices.plist dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Preferences/
et tous les fichiers comportant 'com.apple.LaunchServices.*' dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Caches.
Ensuite fermer et reouvrir la session3

Fait mais sans succès.