Impossible de publier dans un dossier avec iWeb

• Créateur du sujet Créateur du sujet Woaha
  • Date de début Date de début

Woaha

Membre confirmé
2 Juin 2006
47
0
NGC 224
Quand j'essaye d'exporter mon site vers un dossier ce message d'erreur apparaît :mad: :
"ERREUR DE PUBLICATION :
Une erreur s’est produite lors de la validation de l’adresse URL de base que vous avez fournie."

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'est cette adresse URL de base ? :confused:

Je la rentre où ?

C'est bizare, normalement quand on publie dans un dossier, le site n'a pas d'adresse; en plus tout marchait très bien avant que le problème arrive sans que j'ai besoin d'entrer aucune adresse.

:mad: :mad: Même avec l'adresse le même message d'erreur apparait. J'ai regardé dans l'aide et sur le site d'apple dans la rubrique support mais je n'ai rien trouvé.

La publication avec iWeb sur un dossier autre que .Mac se fait comme ceci :

- Utiliser l'option publier vers un dossier ; iWeb demande alors 2 choses
1) l'URL d'hebergement, avec le répertoire complet, c'est à dire le dossier racine où sera placée la page d'accueil index.html
2) le répertoire disque où sera sauvé un dossier "Site" dans lequel se trouve la structure des pages web du site.

Une fois sauvé, il faut transférer le contenu de ce dossier "Site" à l'URL indiqué en 1, au moyen d'un logiciel client FTP (ex : Transmit).

Ok, c'est pas très pratique, iWeb aurait pu faire tout d'un coup, mais bon, ça marche.

iWeb sert d'abord les intérêts de .Mac et lui est dédié ; tous comptes faits, c'est normal.

;)

Moi avec iweb j'ai un petit soucis je m'explique :

Je publie dans un dossier et ensuite j'upload tout sur mon hébergeur et là ensuite j'ai acces à mon site jusque là tout va bien mais dès que je modifie un truc dans mon site avec iweb et bien quand j'upload de nouveau pour mettre mon site à jour quoi que je fasse avec cyberduck ou transmit c'est la totalité du site qui est retéléchargé et non pas le fichiers modifiés.

Pourtant dans les logiciels ftp je leurs dis bien de remplacer juste les fichiers modifiés.

J'ai l'impression que quand je modifie un truc dans mon site iweb modifie l'ensemble du site qui fais que les dates de modif s'appliquent à tous les fichiers et par conséquent les clients ftp upload tous les fichiers.

Dans iweb à chaque fois que je modifie un truc je refaisais publié dans un dossier et là j'ai essayé de faire plutôt enregistré et ca change rien j'ai même pas l'impression que ca modifie un truc dans mon dossier site.

Si quelqu'un pouvais m'aider car retélécharger son site complet dès qu'on y rajoute une photo c'est loin d'être pratique.

Merci.

Moi aussi, j'ai un petit problème avec iWeb, il est écrit là haut :

internet.jpg

Woaha a dit:
J'ai réinstallé iWeb pour la 2ème fois et je n'ai plus de problème.:D :)
Alors si j'ai bien compris.. comme j'ai le même problème que toi, il faut que je désinstalle et réinstalle iWeb pour que cela marche de nouveau ?
Même avec le dernier update, il me renvoie toujours la même erreur.. et je deviens :mad: ....
personne à une autre idée que tout réinstaller ?
Si je publie en utilisant "publier dans un dossier" et que je choisi, mon idisk, ça marche.. mais le lien direct ne marche pas ce qui est pas trop cool si on a envie d'ajouter un compteur, d'ajouter une page ou de faire simplement des petites modifications...