Impossible de publier mon site, iWeb ne veut pas !

Artemission

Membre enregistré
17 Septembre 2011
2
0
Bonjour,
Je travaille sur MacBook Pro système Darwin 10.8.0. J'ai créé un site avec iWeb 3.0.4, mais impossible de le publier chez neodomaine où j'ai un espace d'hébergement.
Quand je clique sur "publier ce site", iWeb ne me propose que mobile.me qui, d'ailleurs, ne prend plus d'abonnés (mais ça ne m'intéresse pas). Aucune alternative ne m'est offerte. Donc, apparemment, pas de publication... Il semble impossible de convertir le fichier de mon site dans un dossier que je pourrais ensuite transférer avec Fetch comme c'était le cas dans la version précédente d'iWeb.
J'ai vu sur ce forum qu'on conseillait de cliquer sur la petite planète rouge ou bleue sur iWeb pour transférer, mais je ne la trouve nulle part. Y a-t-il un bug sur ma version installée d'iWeb ou est-ce moi qui ai loupé quelque chose ?:confused:
Merci d'avance de votre aide !
 
Bonjour,
Oui la petite planète se trouve juste sous le bouton pour fermer le logiciel tout en haut a gauche.
sur cette page ensuite vous avez un menu déroulant dans "publier sur"

;)
 
Bonjour,

Je commence à me mettre sur iWeb également et depuis peu, sans savoir pourquoi, iWeb refuse de mettre ma page à jour.

Je m'explique : J'ai commencé à créer une page il y a 1 semaine environ et tout allait bien. Je l'avais quelque peu modifié entre temps et les modifications se voyaient bien sur internet.

Hors, aujourd'hui je veux remettre a jour le site, je fais mes modifications et après publication, le site se trouve inchangé...

J'ai même supprimé le site sur l'héberger afin qu'il en recréé un "neuf" mais rien a faire, il me recréé toujours la page d'il y a une semaine... :mouais::mouais:

Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci
 
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de iWeb, mais plutôt de votre navigateur. En effet ce dernier de nature fainéante se dit, je vais quand même pas aller voir sur le serveur alors que j'y suis allé il y a deux jours. Et donc il vous affiche ce qu'il a en mémoire.

Videz le cache de votre navigateur et retournez sur votre site.
 
Lorsque vous publiez avec iWeb, vous avez un message d'erreur qui dit que la publication ne s'est pas faite ?
 
Non au contraire, il me dit que tout s'est bien déroulé.

Maintenant, je n'ai même plus le site comme au début mais juste une page sur laquelle une photo apparait, le logo "créé depuis un mac" tout en bas est un carré avec un point d'interrogation et c'est tout.

Je ne peux même plus changer d'onglet.. Ne peut on pas dire à iWeb de diffuser non pas la mise a jour du site Web mais l'intégralité en écrasant l'ancien ?
 
Bonjour,
Oui la petite planète se trouve juste sous le bouton pour fermer le logiciel tout en haut a gauche.
sur cette page ensuite vous avez un menu déroulant dans "publier sur"

;)
Bonjour, et bien moi la petite planète n'apparait tout simplement pas. Tout en haut à gauche, sous le bouton pour fermer le logiciel (ou du moins la fenêtre du logiciel) c'est l'icône du nuage (le site) qui apparait. Je travaille sur un iMac (verrons OS 10.8.5) et la version de iWeb est 3.0.4. Il n'y a AUCUN icône nul part qui ressemble un tant soi peu à une petite planète. Lorsque je clique sur "Fichier" je n'ai que l'option de publier par "Mobile me", alors qu'avant je voyais clairement à cet endroit l'option "publier dans un fichier". Apple aime bien retirer des outils pratiques non payants on dirait. C'est très frustrant. Ça faisait des années pourtant que je faisait mon site web avec iWeb, en publiant dans un fichier, puis en utilisant le fichier avec FileZila en suite. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça. La seule explication c'est l'argent, ça ne leur rapportait pas d'argent d'offrir un programme aussi autonome.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.

Vous n'avez pas le menu déroulant ?

Voir la pièce jointe 279977
Et bien et bien, moi qui suis habituée à voir une interface spécifique, on dirait bien que j'ai manqué ce détail, MEA CULPA MAXIMA comme on dit. MERCI INFINIMENT pour cette petite clarification qui change tout. Il faut dire que c'est un chemin qui n'a rien à voir avec celui que je prenais avant et qui n'a rien à voir avec un icône de petite planète non plus ;) Merci de votre diligence, c'est très apprécié. Il reste que c'est vraiment dommage qu'Apple ait retiré ce logiciel auquel nous nous étions habitué pour faire nos sites internet sur ses nouvelles versions. J'ai aussi un iMac plus récent sur lequel il m'est impossible de travailler sur mon site web. Ce serait beaucoup plus pratique de le faire sur lui, puisque tous mes dossiers s'y trouve. Je dois tout transférer sur une clef. Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois qu'il n'est pas possible d'installer iWeb 3.0.4 sur un iMac 2017 (OS 12.6.3 Montery), est-ce exacte ?

Merci encore !
 
Il reste que c'est vraiment dommage qu'Apple ait retiré ce logiciel auquel nous nous étions habitué pour faire nos sites internet
C’est surtout qu’il est devenu techniquement obsolète, ce qui est le soucis de tout ces types de logiciels.

Le web évolue très vite, et aujourd’hui, énormément de solution en ligne sont bien plus rapides, efficaces et simples pour faire un site web.
 
C’est surtout qu’il est devenu techniquement obsolète, ce qui est le soucis de tout ces types de logiciels.

Le web évolue très vite, et aujourd’hui, énormément de solution en ligne sont bien plus rapides, efficaces et simples pour faire un site web.
Oui, malheureusement la désuétude programmées est partout, particulièrement chez Apple.

Existe-t-il des logiciels d'actualité qui ne nécessitent pas d'être connecté à internet ? C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup iWeb, je peux travailler sur mon site web sans être connectée au web. Les "Wordpress", "Wix", "Squarespace" et autres du genre ne fonctionnent que lorsque nous sommes connectés à internet. Que pensez-vous de Sparkle par exemple ?
 
Oui, malheureusement la désuétude programmées est partout, particulièrement chez Apple.
Faut arrêter avec ça hein… l’évolution n’est pas de l’obsolescence PROGRAMMÉE. Ça n’as rien à voir. Les choses changent et évoluent, c’est comme ça. Le web de 2023 n’as rien à voir avec celui d’il y a 10 ans.

L’on peut tout à fait travailler sur WordPress en local par exemple, mais ça nécessite un peu plus de connaissances techniques que iWeb c’est sûr.
 
Je ne comprends pas pourquoi ils font ça. La seule explication c'est l'argent, ça ne leur rapportait pas d'argent d'offrir un programme aussi autonome.
Non, la seule explication c'est que le logiciel est obsolète et donc, vous ne devriez pas l'utiliser. Apple n'a absolument aucune obligation de maintenir un logiciel à jour, et si celui-ci ne fonctionne plus à cause des évolutions indépendantes d'Apple, il faut trouver une alternative viable, c'est tout.

Existe-t-il des logiciels d'actualité qui ne nécessitent pas d'être connecté à internet ?

Le web évolue et Apple n'y est pour rien. C'est un peu aux utilisateurs de se renseigner et se tourner vers les applications nécessaires pour que le monde tourne avec les dernières évolutions. Si vous souhaitez rester à l'âge de pierre, ne publiez pas de site avec iWeb, car le Net a continué d'évoluer sans vous.

Néanmoins, vous pouvez continuer à évoluer avec le monde en utilisant les bons outils, il existe au moins deux logiciels qui peuvent remplacer iWeb et que j'utilise : Sparkle ou Blocs.

Ler premier permet de récupérer un ancien site pour le retravailler en local.

ATTENTION, SPOILER, ces logiciels sont payant, et oui, la vie a un coût, même pour les développeurs.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse