impossible de quitter

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 151
5 628
Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre : impossible de quitter handbrake, tel le chat de Schrödinger l'appli est à la fois morte et vivante
Morte :
  • pas de point noir sous son icône dans le dock
  • absente de la liste des applications ouvertes quand je fais alt+tab
  • absente de la liste des processus dans le moniteur d'activité

Vivante :
Présente dans la liste des applis ouvertes dans le menu pomme 'forcer à quitter'
'Forcer à quitter' est une option disponible avec ctrl+clic sur l'icône du dock

Ca va finir par un reboot du bouzin, mais avant est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?
 
As-tu essayé dans une autre session ?
Voui, pas de problème.
Mieux : j'ai renommé l'appli, téléchargé et installé un nouvel handbrake, il fonctionne parfaitement, lancement, encodage, fermeture, no problem.

(je ne suis pas sur que le problème vienne d'handbrake, ce pourquoi je l'avais mis dans le forum MacOs))
 
Voui, pas de problème.
Mieux : j'ai renommé l'appli, téléchargé et installé un nouvel handbrake, il fonctionne parfaitement, lancement, encodage, fermeture, no problem.

(je ne suis pas sur que le problème vienne d'handbrake, ce pourquoi je l'avais mis dans le forum MacOs))
Handbrake est donc hors de cause. Juste comme ça, fais-en la désinstallation et cherche des occurrences restantes avec EasyFind. Par contre, il faut que tu regardes dans le dossier Application Support de TA Maison voir s'il y a des dossiers ou fichiers...

EasyFind.webp

...comme tu peux le constater il y a une pelletée de fichiers un peu partout...

Capture-000.webp

...ensuite tu peux réinstaller Handbrake.
 
ensuite tu peux réinstaller Handbrake.
C'est déjà fait (post #5)
En fait, comme je le disais dans le premier post, j'ai ouvert le fil juste pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème, pas pour avoir une solution, me doutant bien qu'un simple reboot suffirait.
Il doit trainer quelque part dans le système un truc de trois ou quatre octets qui doit être suffisant pour faire croire au kernel que l'appli est active (d'où l'affichage des mentions 'forcer à quitter' et l'impossibilité de la lancer) alors que non