10.14 Mojave impossible de re-télécharger le fichier d'installation complet (6 Go) de macOS 10.4.6

Mingus

Membre actif
22 Juillet 2000
104
3
Bonjour,
J'ai actuellement un Hackintosh sous Sierra. Je souhaiterais faire une installation propre de Mojave 10.4.6.
Or, j'avais déjà téléchargé via l'App Store la version complète de l'installateur mais en version 10.4.5. Cette app se trouve dans mon dossier /Applications.
J'ai lancé l'App Store, mais sur la page Mojave, on ne me proposait dans le menu déroulant que "Ouvrir".
J'ai compressé cette App, relancé mon Hackintosh, lancé l'App Store. On me proposait "Télécharger" dans le menu déroulant. Chouette, je croyais avoir gagné, mais quand je clique dessus, le téléchargement ne fait qu'une 20aine de Mo au lieu des 6 Go attendus.
Or c'est pour faire une clé d'installation et j'ai besoin de la version complète de 10.4.6.
Cela fait plus d'1 heure que je tourne autour et que je n'y arrive pas...
Pouvez-vous me donner la solution ?
Merci par avance
 
Bonjour,
... c''est pour faire une clé d'installation et j'ai besoin de la version complète de 10.4.6.
Merci par avance

Bonjour,
Vous pouvez utiliser le début de la méthode décrite ici
http://dosdude1.com/mojave/
pour télécharger une version complète de Mojave à partir de l'outil que les gens utilisent lorsque leur Mac n'est pas supporté par Apple (voir vers le tiers de la page du site donné en référence). Une fois Mojave téléchargé, vous n'aurez plus besoin de suivre le reste de la méthode et vous pourrez procéder de votre manière pour créer votre clé.

Note : À vérifier si le lien pointe sur la dernière version de Mojave.
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser le script en python écrit par Greg Neagle.
Vous le trouverez ici !
Bonne journée
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser le script en python écrit par Greg Neagle.
Vous le trouverez ici !
Bonne journée

Bonjour,

Merci ! Je garde ça sous le coude pour Catalina. :).

En espérant qu’Apple n’utilise pas d’astuce pour bloquer ce genre d’outils.

J'ai un internet limité à la maison (quelque chose comme 40$ / 5 Go puis 12$ / Gig pour l'excédent) alors si je peux créer mon image à la bibliothèque municipale, et comme mon forfait mensuel de base est déjà saturé à la maison, c'est 70$CAN économisés (80$ !!! avec les taxes).

À partir du nom du programmeur que vous avez indiqué, une recherche sur le web m'a amené à un ancien article "pédagogique" concernant cet outil :
https://derflounder.wordpress.com/2...-py-to-download-macos-high-sierra-installers/
 
De rien. Greg Neagle est un des responsables informatiques de Walt Disney ...
Il a conçu (entre autre) un formidable outil de déploiement pour les parc macOS (utilisé entre autres par Google, Facebook et de nombreuses universités) : munki
 
Bonjour,

Merci à iDanGener pour le lien http://dosdude1.com/mojave/ .
Cela m'a permis de télécharger la dernière version complète de macOS Mojave 10.14.6. :)
L'app "Installer macOS Mojave" a une taille de 6,05 Go et la version indiquée est 14.6.03
Merci encore
 
Pour infos Mac OS 10.4 c'est TIGER Mojave 10.14