10.12 Sierra Impossible de redémarrer mon Macbook Pro 10.12

En guignant de l'œil le début des lignes qui délilent (côté gauche de l'écran) -->

- tu vois la source actuelle des copies. Il doit sans doute s'agir d'un : /Volumes/Macintosh HD/Users/tonnom/teldossier. Soit dans ton dossier de compte d'utilisateur > tel sous-dossier genre : Desktop > Documents > Downloads > Library > Movies > Music > Pictures

=> de quel sous-dossier de compte s'agit-il ?
 
Question: si je veux réinstaller OS X avec un seul utilisateur (compte pro) et garder le deuxième utilisateur (compte perso) pour un nouveau MacBook, c’est possible?
 
On ne peut pas dire que ce soit rapide > mais tu es en train de voir le bout -->

- quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin > passe la commande :​
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => qu'on voie l'occupation du volume DDE Valenti du clone.

----------

Quant tu en seras à la récupération > après le scan des données récupérables par l'Assistant de migration -->

- tu pourras exclure un compte d'utilisateur de la récupération si tu veux.​
 
Ok, je pense que je vais acheter un deuxième Mac pour la maison et celui là restera au boulot pour la partie pro comme ça il devrait être moins saturé
 
Fais un clic sur la fenêtre du terminal en fonction pour l'amener au 1er plan -->

- presse alors les 2 touches ⌘N (cmd N) au clavier => ce qui affiche un second terminal à côté du 1er (tu peux ainsi ouvrir n terminaux en parallèle). Ne ferme pas le 1er terminal > laisse-le tranquille dans un coin.​

Dans le terminal (vide d'opérations) > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Ne poste pas le tableau via Safari (ce qui te ferait fermer les terminaux). Poste soit une photo du tableau > soit mentionne ici pour le seul volume DDE Valenti => les valeurs associées à : Used (utilisé) & Avail (disponible).
 
145 Go d'occupation de DDE Valenti (à 10H 32') > contre 289 Go pour la source Macintosh HD -->

- tu en étais à la moitié du parcours. La lenteur de la recopie est tout à fait anormale et je n'en connais pas la raison. Mais je t'exhorte à la patience malgré tout : tant que des lignes défilent > c'est que le clonage se poursuit. On va dire qu'il faut encore un jour...​
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'ai connu un autre cas semblable au tien en ce qui concerne la lenteur du clonage : il a fallu à l'intéressé largement plus d'une semaine pour la complétion d'une recopie du volume de démarrage => à destination du volume d'un DDE USB.

- il y a avait une corruption sévère du système de fichiers (formateur du volume et gestionnaire de ses fichiers). Dans ton cas --> je ne sais pas quel facteur incriminer (suspension du diagnostic).​