Impossible de redimensionner les colonnes dans Mail.

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
L'appli Mail sous Catalina a changé. J'utilise la présentation par colonnes, et je ne peux plus ni les redimensionner, ni les bouger de place! C'est mail qui décide de tout. Par exemple, je veux la date de mes mails dans la première colonne, eh bien non, ce sera au bout à droite. Point.
Y'a un réglage que j'ai loupé?
 
Tiens, je vais faire monter ce post avec une bonne année 2020 à vous tous!
Que vous me filiez une explication à ce problème me ferai débuter l'année avec bonheur.
 
Je n'ai pas la solution. Figurez-vous qu'étant passé par Catalina puis bien vite revenu à Mojave… et bien j'ai le même problème que vous : plus que 2 colonnes bloquées et obligation du double clic pour avoir accès au contenu du mail ! Que de temps perdu ! Pas trouvé de solution dans "présentation" des mails…
 
Bonjour,
Dans la même lignée = avant, j'avais des séparateurs dans ma liste de mails qui isolaient les paquets de messages jour par jour. Impossible de les retrouver, et me voici avec une liste de 107 mails divisée...par rien, donc moins pratique à gérer.
Cette fonctionnalité d'affichage a-t-elle disparu sous Catalina 10.15.5 ?
Merci de votre aide.
 
Bonjour.

Entre temps j'ai changé d'Imac et j'ai donc Catalina et là pendant un bon mois j'ai eu le SAV Apple pour "un paquet" d'autres choses. Je me suis adapté au nouveau mail… Pour moi Catalina = Catastrophe… Et pour Big Sur, j'attends d'être sûr…
 
Eh bien la bonne année 2021 ! :)

Maintenant sur Big Sur, le problème de mail est corrigé ! On peut redimensionner les colonnes !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je viens de passer de changer de Mac et de passer à Catalina. Outre le changement de taille peut-on choisir les colonnes à masquer et celles à afficher avec Big Sur ?
 
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour la largeur des colonnes dans Mail Catalina?

PS de plus en plus, je met à jour mes mac avec bcp de réticence. La réduction de la souplesse est à chaque fois au rendez-vous avec cette foutue convergence avec iPad. C'est insupportable. Les bénéfices sont ridicules (hormis pour les développeurs), et les inconvénients réels.