Impossible de redimensionner ma partition

Maclaque

Membre enregistré
11 Août 2010
4
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment tenté d'installer Linux (infructueusement) sur mon MacBook équipé de Snow Léopard. Pour cela j'avais créé de l'espace libre sur mon disque. Ainsi lorsque je tente de redimensionner la partition principale de mon disque dur sur cet espace libre, ceci s'affiche alors:

"La partition a échoué. Erreur*:

MediaKit signale qu’il n’y a pas assez d’espace sur l’appareil pour l’opération requise"

Il est à noté que cet espace libre est de l'ordre de 15Go.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

En vous remerciant,

Maclaque.

...tu ne tente pas de changer la taille de partititon de ton disque ou il y a l'OS?:eek:

On n'est pas dans le bon forum, là ! On déménage.

Autant faire les choses correctement : cloner le disque interne sur un disque externe, redémarrer sur ce dernier, repartitionner le disque interne puis cloner à rebours.

Bootcamp, je ne sais pas ce que c'est, moi... ;)

En effet c'est bien la partition de mon OS mais je n'ai pas précisé que j'ai tenté de la redimmensioner depuis le CD d'installation mais...
Sans succès...

Tu ne détailles pas comment tu t'y es pris.

La manœuvre habituelle = DVD d'install 10.6 > Utilitaires > Utilitaire de Disque > onglet Partitionner > 1 partition > cliquer-glisser de l'angle inférieur droit de la partition OS X vers le bas (= vers la partie grisée) > Appliquer.

Et si la partie grisée est au-dessus de la partition OS X, tu ne peux que suivre le conseil de Bompi : cloner et restaurer sur le Mac repartitionné.

D'autant que manipuler sa partition sans une sauvegarde préalable me fait toujours penser à scier la branche sur laquelle on est assis, réparer la coque de son bâteau, seul, au milieu du Pacifique au large de la Patagonie, ce genre de choses, quoi.

D'autant que manipuler sa partition sans une sauvegarde préalable me fait toujours penser à scier la branche sur laquelle on est assis, réparer la coque de son bâteau, seul, au milieu du Pacifique au large de la Patagonie, ce genre de choses, quoi.
Pas seulement manipuler sa partition,
mais aussi, simplement l'utiliser au quotidien. :D

Tu ne détailles pas comment tu t'y es pris.

La manœuvre habituelle = DVD d'install 10.6 > Utilitaires > Utilitaire de Disque > onglet Partitionner > 1 partition > cliquer-glisser de l'angle inférieur droit de la partition OS X vers le bas (= vers la partie grisée) > Appliquer.

Et si la partie grisée est au-dessus de la partition OS X, tu ne peux que suivre le conseil de Bompi : cloner et restaurer sur le Mac repartitionné.

Je l'ai fait comme tu l'as dit.
Je vais suivre vos conseils et cloner.

Un grand merci pour votre aide à tous.

(Et au plaisir :D )