Impossible de réinstaller Léopard sur macbook blanc

Lion28

Membre confirmé
10 Février 2005
50
0
Bonjour
Après avoir basculé sur le nouveau macbook alu, j'ai fait la migration système depuis mon macbook blanc qui s'est très bien déroulée. Après, j'ai décidé d'enlever toutes les applis secondaires car je dois céder le macbook à ma soeur.
Au final, j'insère de DVD install de Léopard pour faire une réinstall totale et supprimer toutes mes données.
Seulement que voilà, le DVD est rejeté du lecteur après 30 sec. environ et rien ne se passe.
J'ai préalablement réparé les autorisations, appuyé sur la touche "C" pour redemarrer sur le DVD mais il refuse de monter le DVD install.
Que faire? Je dois réinstaler le système pour demain....!
Aidez moi SVP!!
Merci d'avance
JM
 
Bonjour
Après avoir basculé sur le nouveau macbook alu, j'ai fait la migration système depuis mon macbook blanc qui s'est très bien déroulée. Après, j'ai décidé d'enlever toutes les applis secondaires car je dois céder le macbook à ma soeur.
Au final, j'insère de DVD install de Léopard pour faire une réinstall totale et supprimer toutes mes données.
Seulement que voilà, le DVD est rejeté du lecteur après 30 sec. environ et rien ne se passe.
J'ai préalablement réparé les autorisations, appuyé sur la touche "C" pour redemarrer sur le DVD mais il refuse de monter le DVD install.
Que faire? Je dois réinstaler le système pour demain....!
Aidez moi SVP!!
Merci d'avance
JM
C'est le DVD d'install du MacBook alu ?
 
Non c'est le DVD de LEOPARD original que j'avis acheté à sa sortie car mon macbook était sous tiger à l'origine.
A noter que j'avais déjà réinstallé LEOPARD et que tout marchait bien. Et maintenant voilà que je ne peux plus faire cette manip. Le DVD s'éjecte tout seul au bout de 30 sec.
J'ai aussi essayé avec les DVD d'origine TIGER et de mon nouveau Macbook Alu: çà fait la même chose.
A part çà l'ordi fonctionne parfaitement. Je n'y comprends plus rien car je ne l'utilise que pour compresser des videos pour l'iphone et internet.
Je viens de faire un nettoyage avec ONYX et c'est toujours pareil.
Que faire?
SVP aidez moi!
Merci par avance
JM
 
Bonjour
Après avoir basculé sur le nouveau macbook alu, j'ai fait la migration système depuis mon macbook blanc qui s'est très bien déroulée. Après, j'ai décidé d'enlever toutes les applis secondaires car je dois céder le macbook à ma soeur.
Au final, j'insère de DVD install de Léopard pour faire une réinstall totale et supprimer toutes mes données.
Seulement que voilà, le DVD est rejeté du lecteur après 30 sec. environ et rien ne se passe.
J'ai préalablement réparé les autorisations, appuyé sur la touche "C" pour redemarrer sur le DVD mais il refuse de monter le DVD install.
Que faire? Je dois réinstaler le système pour demain....!
Aidez moi SVP!!
Merci d'avance
JM


Attention : confronté au même problème avec deux iMac, un blanc et un alu, je me suis rendu compte que seule l'installation livrée avec le matériel était acceptée. Par contre, il est possible de réinstaller avec une nouvelle version d'OS X achetée séparément. Par exemple, l'Mac blanc dont j'ai parlé et livré avec Tiger a été " réinstallé " avec Leopard acheté séparément. Pour amener ensuite l'iMac blanc au même niveau que l'iMac alu, il a suffi de lancer les mises à jour logicielles.

Dans le cas du Macbook blanc, pour le remettre en état, il faut partir des DVD livrés avec, ou d'une version de l'OS achetée à part.
 
Non c'est le DVD de LEOPARD original que j'avis acheté à sa sortie car mon macbook était sous tiger à l'origine.
A noter que j'avais déjà réinstallé LEOPARD et que tout marchait bien. Et maintenant voilà que je ne peux plus faire cette manip. Le DVD s'éjecte tout seul au bout de 30 sec.
J'ai aussi essayé avec les DVD d'origine TIGER et de mon nouveau Macbook Alu: çà fait la même chose.
A part çà l'ordi fonctionne parfaitement. Je n'y comprends plus rien car je ne l'utilise que pour compresser des videos pour l'iphone et internet.
Je viens de faire un nettoyage avec ONYX et c'est toujours pareil.
Que faire?
SVP aidez moi!
Merci par avance
JM
Si le lecteur interne est défaillant, ce qui peut-être possible, relie tes deux ordis avec un câble firewire et démarre le MacBook alu en mode target (touche T) au démarrage, insères y le DVD d'install de Leopard qui devrait apparaître sur le bureau du macbook blanc…
 
j'ai re-essayé avec le dvd d'origine tiger : touche "c" au demarrage et çà fait toujours pareil.
Au bout de 30 sec le dvd est éjecté et ne monte pas sur le bureau.
zut alors
 
j'ai re-essayé avec le dvd d'origine tiger : touche "c" au demarrage et çà fait toujours pareil.
Au bout de 30 sec le dvd est éjecté et ne monte pas sur le bureau.
zut alors
Le lecteur est défaillant, tenter un nettoyage avec un CD/DVD prévu pour… ;)
 
Si le lecteur interne est défaillant, ce qui peut-être possible, relie tes deux ordis avec un câble firewire et démarre le MacBook alu en mode target (touche T) au démarrage, insères y le DVD d'install de Leopard qui devrait apparaître sur le bureau du macbook blanc…

Ben il me semble que le lecteur interne est bon car il monte tous les autres DVD mais pas celui d'install.
J'ai du faire une bétise en effaçant certaines applis comme office 2004 ou autres!
J'avais aussi "M4P converter" et il me reste le lecteur virtuel dans la barre d'outils en haut à coté de l'icone airport. ce dernier apparait aussi dans utilitaire de disque et je n'arrive pas à l'enlever. peut etre que çà viens de là le pb?
dites moi
 
Ben il me semble que le lecteur interne est bon car il monte tous les autres DVD mais pas celui d'install.
J'ai du faire une bétise en effaçant certaines applis comme office 2004 ou autres!
J'avais aussi "M4P converter" et il me reste le lecteur virtuel dans la barre d'outils en haut à coté de l'icone airport. ce dernier apparait aussi dans utilitaire de disque et je n'arrive pas à l'enlever. peut etre que çà viens de là le pb?
dites moi
Tu as testé le mode Target expliqué dans mon post (N°6) un peu plus haut ?
 
Ma frangine a eu un problème similaire il y a quelques jours avec son iBook G4: les CD étaient lus, mais pas les DVD... Ou pas toujours. Après plusieurs tentatives diverses, elle a résolu son problème après être tombée sur ceci.

open system preferences.
go to international
under languages: drag any of the other languages to the top, then drag english back to the top.
make sure "order for sorted lists" is set to enlish
make sure "work break" is set to english(united states, computer)
then restart.
 
euh non j'ai pas essayé le mode target car je ne maitrise pas
Tu me donner quelques précisions?
merci

tu ne pourras pas, le macbook alu ne dispose pas de FireWire!
Si jamais tu disposes d'un disque dur USB, et si le dvd de Leopard Noir monte sur le macbook Alu, tu peux transformer ton DD en disque d'installation via l'utilitaire disque et l'utiliser pour formater
ton Macbook Blanc.
Commence déjà par voir si le dvd monte normalement sur l'Alu et si tu peux disposer d'un DD externe USB.
 
tu ne pourras pas, le macbook alu ne dispose pas de FireWire!
Si jamais tu disposes d'un disque dur USB, et si le dvd de Leopard Noir monte sur le macbook Alu, tu peux transformer ton DD en disque d'installation via l'utilitaire disque et l'utiliser pour formater
ton Macbook Blanc.
Commence déjà par voir si le dvd monte normalement sur l'Alu et si tu peux disposer d'un DD externe USB.
J'avais oublié ce point… :rose:

Autre solution avoir un lecteur/graveur externe… :)