10.11 El Capitan Impossible de réinstaller l'os après une réinitialisation

Volume reformaté.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date & l'heure à l'horloge du kernel (noyau de l'OS de secours démarré)

Poste le retour.
 
La date est correcte.

- relance une installation à destination de Macintosh HD => pour voir si ça passe cette fois-ci...​
 
Non, même message que tout à l'heure. Je ne comprend pas : hier l'installation s'est lancé mais s'est arrêtée à la fin alors que là elle se stoppe dès le début. Penses-tu qu'il est possible d'installer une version antérieure ?
 
On va tenter de reculer la date pour voir si ça débloque l'installation.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0101170016

  • la commande inscrit la date du 1er Janvier 2016 à 17H

poste le retour.
 
Volume monté. Passe la commande (copier-coller - copie-la bien jusqu'au --nointeraction final) :
Bloc de code:
sudo /Volumes/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/El*/Install* --nointeraction

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide

  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable d'El Capitan. Comme les 6,2 Go de l'installateur contenu dans le volume de l'image-disque doivent être copiés => ça peut prendre un moment...

Poste le retour quand l'opération est finie (retour de l'invite de commande du terminal).

Bonjour Macomaniac,

Je viens de suivre toute cette discussion, malheureusement au moment de monter l'image pour permettre de démarrer sur le fichier dans la CLE, patata !! Je mets mon mot de passe et la réponse du Terminal est : command not found

J'en suis donc là.

Tu as un conseil pour moi STP ?

/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *31.0 GB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS CLE 30.7 GB disk2s2



MacBook-Pro:$ sudo /Volumes/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/El*/Install* --nointeraction

Password:

sudo: /Volumes/El*/Install*/C*/R*/createinstallmedia: command not found
 
Bonjour Dylan

Tu es dans un session normale d'utilisateur actuellement (et pas dans une session de secours) ?
 
Qu'est-ce que tu veux faire ? -->

- configurer une clé d'installation démarrable d'El Capitan ? - si oui > as-tu l'installateur d'El Capitan à ta disposition ?​
 
Qu'est-ce que tu veux faire ? -->

- configurer une clé d'installation démarrable d'El Capitan ? - si oui > as-tu l'installateur d'El Capitan à ta disposition ?​

Jai acheter un vieux macbookpro de 2008.
Le disk a été effacé, il démarre donc sur le menu de réinstallation avec les 4 choix.

Je souhaites faire une clé demarrable pour réinstaller le capitan.
Jai donc télécharger ton modèle d'OS trouvable un peu plus haut sur une autre discussion. Il se trouve dans le macbookpro d'une collègue. Tout se passe bien, sauf a la fin.
 
Où est située actuellement l'image-disque El Capitan.dmg ? - dans le dossier des Téléchargements ? - ailleurs ?