10.15 Catalina Impossible de réinstaller MacOS sur Macintosh HD

Je suppose que tu as choisi de "ne pas transférer de données maintenant" --> l'Assistant de migration ne pouvant pas en récupérer à partir de ton OS ultérieur Catalina.
 
Eh bien ! choisis : "Ne pas récupérer de données maintenant" -->

- ce qui va te permettre de créer un compte admin neuf et d'ouvrir une session vide.​
 
Tu veux dire que l'installation est en cours ?

- ou que la mise-à-niveau est déjà accomplie et que High Sierra a remplacé Yosemite dans Macintosh HD ?​
 
Alors content pour toi ! [un format apfs sur un disque rotatif : ce n'est pas la meilleure combinaison. Mieux vaut en rester à du jhfs+ sur HDD]

- est-ce que tu te laisses le temps de la réflexion avant de supprimer le Conteneur Catalina de bas de disque et de récupérer son espace à Macintosh HD ? - ou bien est-ce que tu souhaites effectuer cette opération maintenant ?​
 
Merciiii, sans toi je n'y serais pas arrivée! C'est vrmt super de donner ton temps afin d'aider les gens!

Je vais me laisser le temps de récupérer certaines données avant de faire de nouvelles manipulations.
 
D'accord.

- c'est le remplacement de ton HDD par un SSD => qui te permettrait un fonctionnement rapide en apfs.​
 
Salut @macomaniac,
Encore merci pour ton aide. J’ai change la nappe et installer un disque dure ssd secondaire juste au cas.
J’ai essayé de réinstaller Mac OS X Lion mais impossible pour cause de « impossible d’installer les modules complémentaires »
Si tu peux m’aider la dessus
Merci beaucoup
 
Lion n'est plus disponible au téléchargement sur le serveur Apple.

- si tu es dans la session de secours de Lion > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie la configuration actuelle.