10.12 Sierra Impossible de réinstaller Sierra

Nkman2019

Membre confirmé
27 Octobre 2019
25
0
39
Bonjour à tous,

Après avoir arpenté les forums, je me tourne vers vous car ça dépasse mes compétences.
J’ai voulu remettre mon MacBook Air de fin 2010 a 0 pour repartir sur des bases saines.
J’ai démarré avec CMD + r, j’ai effacé mon disque principal puis tenté de réinstaller. La j’ai à chaque fois l’erreur : « Échec du téléchargement de MacOS Sierra, utilisez la page Achats pour réessayer ».
Je mets en PJ ce que me donnent diskutil list et diskutil cs list.
Je suis un peu désespéré la, avez vous une idée de ce que je devrais faire ?
Je vous remercie infiniment par avance.
Nicolas
 

Fichiers joints

  • F3CA1EB9-BB93-4DEE-B36F-5D26C3E397F0.jpeg
    F3CA1EB9-BB93-4DEE-B36F-5D26C3E397F0.jpeg
    1,8 Mo · Affichages: 185
Bonsoir Nkman.

As-tu un autre Mac (ou un PC) qui te permettrait d'effectuer un téléchargement ?
 
Alors depuis ton PC viens à cette page et utilise ce lien : ☞Comment repasser sur Sierra ?☜ (clique le lien rouge) --> qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon #3 tu as un lien rouge actif : Sierra --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque Sierra.dmg de 5,1 Go. J'ai copié dans son volume un installateur de Sierra.​

Par ailleurs > as-tu une clé USB disponible de 8 Go ou davantage ?
 
Alors depuis ton PC viens à cette page et utilise ce lien : ☞Comment repasser sur Sierra ?☜ (clique le lien rouge) --> qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon #3 tu as un lien rouge actif : Sierra --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque Sierra.dmg de 5,1 Go. J'ai copié dans son volume un installateur de Sierra.​

Par ailleurs > as-tu une clé USB disponible de 8 Go ou davantage ?
Yes je devrais pouvoir trouver une clé !
Un grand merci pour ton aide !
Peux tu STP me donner la marche à suivre à partir du moment où j’aurai la clé USB ? Je ne pourrai faire tout ça que demain malheureusement, désolé...
 
Alors tu branches la clé à ton PC > tu la reformates en exFAT > en intitulant son volume CLE (sans accent).

- quand tu disposes sur ton PC de l'image-disque téléchargée > tu en fais une copie dans le volume CLE.​

Cela fait > tu éjectes la clé du PC > tu la branches au Mac (sa session de secours ouverte) > tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la clé.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau comme tu l'as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Merci pour ce tutoriel détaillé !!
J’ai essayé de me connecter à Safari comme mentionné dans un autre post mais il me demandait le mot de passe du trousseau « session », j’ai pas pu....
Un grand merci pour ton aide !!
 
Bonjour à vous !
J’ai réussi à créer une clé bootable finalement.
Malheureusement, elle n’apparaît pas quand je boote en maintenant option appuyé pour sélectionner un autre disque de démarrage.
Par contre, elle est bien présente dans l’utilitaire de disques et je joins ce que donne diskutil list. Savez vous ce que je dois faire SVP ?
Par avance un grand merci !
Nicolas
 

Fichiers joints

  • 94B040B3-E05F-46DD-8171-213B7917E00B.jpeg
    94B040B3-E05F-46DD-8171-213B7917E00B.jpeg
    1,3 Mo · Affichages: 193
Le volume de la clé : c'est Install macOS ?

- est-ce que tu as copié dedans l'image-disque téléchargée ? - ou est-ce que tu as fait autre chose ?​
 
Si ta clé actuelle n'est pas démarrable par Mac --> elle ne peut te servir à rien.

- si tu veux que je t'aide > il faut que tu reprennes les choses comme je te l'avais décrit : tu branches la clé à ton PC > tu la reformates en exFAT > nom de volume : CLE => et tu copies dans CLE l'image-disque Sierra.dmg téléchargée depuis mon nuage pCloud.​

=> cela fait > tu branches la clé au Mac > tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et tu postes le tableau des disques.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/CLE/Sierra.dmg /Volumes/Mac*

  • respecte les espaces ; mets Mac* à la fin (abréviation commode)
  • la commande copie l'image-disque contenue dans CLE => dans Macintosh HD

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Parfait. Passe encore la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/Mac*/Sierra.dmg

  • la commande monte le volume Sierra de l'image-disque copiée dans Macintosh HD

Poste le retour.
 
Le volume Sierra est monté. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk2

  • la commande initialise la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
22
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
29
Affichages
8K
macOS
Membre supprimé 1060554
M