10.12 Sierra Impossible de réinstaller Sierra

Une partie du message dit que le volume CLE n'a pas pu être remonté en fin d'opération.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk2s2

  • qui monte le volume

Poste le retour.
 
Tout est en place pour la configuration de la clé -->

- question : est-ce que tu ne peux pas utiliser Safari => pour venir copier ici une longue commande ? - car à la main tu vas peut-être peiner...​
 
Voici la commande à passer :
Bloc de code:
/Volumes/Sierra/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Sierra/Install* --nointeraction

  • respecte les espaces ; les doubles tirets -- où tu les vois ; les astérisques * servent d'abréviatifs ; saisis-la bien jusqu'au --nointeraction final
  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable de Sierra. CLE va être reformaté > renommé Install macOS Sierra > cloné de l'installateur > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation contenu créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur son en-tête va rendre le volume démarrable

=> la commande peut prendre dans les 10'. Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.

Note : tu peux étirer horizontalement la fenêtre du terminal => pour que la saisie de la commande tienne sur une seule ligne. Tu peux aussi > la commande saisie > avant de l'exécuter avant "Entrée" => prendre une photo et la poster ici : que je te dise s'il n'y a pas d'erreur de saisie.
 
Désolé, je vais pas tarder à me coucher donc j’ai balancé la commande, elle tourne !
Peux tu stp me donner la suite des instructions (si tout se passe bien bien sûr !) car j’aimerais lancer l’install pendant la nuit du coup !
Merci pour ton aide et ta patience !
 
Si la commande s'exécute > tu récupéreras -bash-3.2# dans quelques minutes à peine -->

- poste le retour => que je vérifie si la clé est bien démarrable. Si oui > je te passe l'instruction pour installer.​
 
Parfait --> la clé est valide et démarrable !

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- choisis le volume intitulé : Install macOS Sierra > démarre dessus. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.​

=> lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.

Note : tu peux si tu veux lancer au préalable l'Utilitaire de disque > et reformater Macintosh HD avant de lancer l'installation.
 
Je vais pas m’en sortir.... je rends les armes pour ce soir, un grand merci pour ton aide, à demain pour le debuggage !!

96640E1F-C504-4890-A932-FB562818FE5E.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être une question de date à l'horloge du kernel de l'OS d'installation de la clé.

- lance le Terminal > passe la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge de l'OS d'installation démarré

Poste le retour.
 
On ne peut pas dire qu'il y ait une erreur de date notable. Pas suffisant pour empêcher une installation.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
MacBook Air 2010. Compatible avec tous les OS de Lion 10.7 à High Sierra 10.13 -->

- si tu as toujours un problème de lancement de l'installation de Sierra > on peut refaire la procédure (téléchargement depuis ton PC > configuration depuis ton Mac) => avec une image-disque contenant un installateur d'El Capitan 10.11.​
 
Alors voici le procédé téléchargement pour ta session du PC -->

- utilise ce lien : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ --> qui t'amène à un autre fil des forums. À mon message #77 tu as un lien rouge : El Capitan qui va te faire télécharger depuis mon pCloud une image-disque de 6,7 Go (contenant un installateur Apple d'El Capitan).​

=> tu connais le topo ? - tu reformates ta clé en exFAT > volume CLE > tu copies l'image-disque dans CLE > tu branches la clé au Mac > tu repasses la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et tu postes le tableau des disques.
 
Bon ben encore un échec.... après 2 essais, j’ai réussi à créer une clé bootable mais quand je démarre dessus, j’ai un message d’erreur et lordi redémarre sur la partition de recovery...
Je mets la photo du message.

D77A0208-2768-47CB-A219-3AF5B595E2C0.jpeg

Et Apple me dit que comme il est de 2010, ils ne peuvent rien pour moi, il est plus couvert....
Voilà ce que dit diskutil list au fait

57C00C42-3408-4C88-A99F-FEE686EC4AC0.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
22
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
29
Affichages
8K
macOS
Membre supprimé 1060554
M