10.12 Sierra Impossible de réinstaller Sierra

J’ai suivi exactement le même process que pour Sierra, en faisant bien attention aux noms grâce à diskutil list et je n’ai eu aucune erreur sur le chemin
 
Belle initiative ! - digne d'une issue moins malchanceuse...

Passe la commande :
Bloc de code:
bless --info /Volumes/Install*

  • qui affiche le chemin de démarrage du volume de la clé

Poste le retour.
 
Ah ah ! Merci ! J’essaye d’être un peu débrouillard ! Voilà ce que je vois du coup !
 

Fichiers joints

  • 1DBD82AF-7297-466E-8CA4-9F3AA730D93A.jpeg
    1DBD82AF-7297-466E-8CA4-9F3AA730D93A.jpeg
    209,5 KB · Affichages: 174
Le chemin de démarrage est valide -->

- car le volume d'une clé d'installation contient un OS d'installation identique à un OS de secours (recelé dans une image-disque) + des fichiers de démarrage de cet OS (dont un démarreur boot.efi) + un chemin de démarrage sur son en-tête (permettant à l'EFI ou programme interne du Mac de le suivre pour exécuter le démarreur boot.efi).​

=> est-ce que le démarrage sur la clé plante toujours ?
 
Merci infiniment pour ton temps et ton expertise !
Oui, ça plante toujours.... j’ai ces messages d’erreur puis ça boote sur le mode recovery normal....
 
Je me demande si ce n'est pas dû à la clé -->

- tu n'en aurais pas une autre (8 Go ou plus) ?​

Sinon > je peux encore te proposer de télécharger une image-disque contenant l'installateur d'un autre OS (comme Yosemite).
 
Bon, et bien j’ai finalement ressorti un vieil iMac de 2010 qui était rangé, pour créer une clé bootable. Ça n’a pas marché avec Sierra mais j’ai réussi à en créer une avec Capitan. Et après 2 essais de boot, j’ai pu réinstaller Capitan !!
encore un grand merci pour ton temps, ta patience et tous tes conseils!!!
 
Content pour toi !

- je n'ai pas compris la raison des échecs à confectionner une clé d'installation démarrable (via le terminal de la session de secours du Mac).​
 

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
22
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
29
Affichages
8K
macOS
Membre supprimé 1060554
M