impossible de rejouer Atlantis 2

grelot04

Membre confirmé
22 Janvier 2005
25
0
Bonjour,
Dernièrement, j'ai voulu rejouer Atlantis 2 et il semble que je ne puisse même pas l'installer! Classic s'ouvre bien mais après... rien :confused:
J'ai bien cherché sur tous les forums mais n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ce problème.

Je suis sur PowerBook, MacOs 10.4.7 et QT 7.1.3 (mis à jour tout à l'heure). Et sur Classic, j'ai QT FU1 6.0.2.
Que puis-je faire pour que mon ordi lise de nouveau ces vieux jeux?:heu:

Il me semble que toute la série des jeux basés sur le moteur de feu Cryo Interactive (Versailles, Chine, Atlantis & co) ne fonctionnent pas sous OSX même via Classic, désolé.

Merci de ta réponse gKatarn, même si elle me désole. Ce n'était pas franchement prévu au programme :rose:
Quand je pense que je vantais la possibilité de rejouer tous les vieux jeux quel que soit le Mac à mes copains PC-istes... :siffle:

Euh... non.

C'est un fait connu que pas mal de vieux jeux (lire : datant d'avant la sortie d'OS X) ont beaucoup de mal à fonctionner dans MacOS X... Parfois, les sociétés ayant publié ces jeux ont sorti un patch. Dans le cas de Cryo, la société ayant fermé, il n'y a rien eu... :(

P.S.: bast17, pitié avec l'orthographe -.-

Exact, Black Beru. J'ai essayé plusieurs fois, comme le préconise Bast17, et en utilisant tous les trucs possibles, mais rien n'y a fait :rose:
Je vais donc devoir vérifier tous mes jeux Mac, pour dresser la liste de ceux qui passent encore (et bien) sous MacOsX. Et pour les autres, me résoudre à tenter de les retrouver en version PC (grrr!) pour pouvoir les rejouer... éventuellement :mouais:
Il y a des jours où je ne suis pas convaincue des "avantages" du progrès. On sent trop souvent que les programmeurs sont des gens trop sérieux pour s'intéresser aux débiles de joueurs que nous sommes :mad: