impossible de relancer le mac

picalembo

Membre confirmé
29 Juin 2006
10
0
Config : macbook pro i7
2,66ghz
8Go ram
DD 500 à 7200tr

Bonjour,
j'ai tenté d'installer windows via bootcamp et c'est là que ça se gate!!!
1 - Partition du DD pour windows de 32Go.
2 - Lancement du disque windows XP pro sp2
3 -j'arrive sur une page ou je dois taper entrer et là le clavier du portable et clavier externe ne répondent plus.
4 - je vais sur les forums et il me semble trouver la solution en tapant F6 puis F10.cette manip me permet d'accéder à la console de récupération (shell) de windows avant le module de partitionnage.
5 - ça ne fonctionne toujours pas.
6 - Je tente de relancer la becanne via le CD d'install macos 10.6.3 avec alt: fond blanc et un cadenas verrouillé et avec c : message no bootable device--insert boot disk and press any key
7 - comme le message me l'indique, j'essaye de mettre un CD mac ou windows et rien ne se passe.

Voilà je suis désespéré, je me demande si je ne vais pas démonter mon mac pour enlever la pile, la remettre et voir ce qui se passe!!!

Quelqu'un(e) a-t-il une solution??????
Un grand merci si vous me sortez de la panade.

utilises-tu le DVD de MacOS X fourni AVEC ton Mac ?

Bonjour,
avec le dvd voila ce qui ce passe : Je tente de relancer la becanne via le CD d'install macos 10.6.3 avec alt: fond blanc et un cadenas verrouillé et avec c : message no bootable device--insert boot disk and press any key...!!!

Si tu as un cadenas avec ALT, c'est qu'il y a un mot de passe EFI. Et si il y a un mot de passe EFI, alors le C est inopérant au boot (donc il doit essayer de lancer le truc par défaut qui doit être ta partition Windows qui-marche-pas à ce stade).

Donc, tu maintiens ALT et tu tapes le mot de passe EFI que tu as mis (par défaut, cette protection n'est pas activée, donc si là elle l'est c'est que tu l'as mise puisque c'est ta machine). Ensuite tu pourras choisir ce que tu veux booter.

Il ne s'agit pas du mot de passe de ton compte, ni même du mot de passe admin mais du mot de passe EFI (qui peut être différent du mot de passe de ton compte). C'est l'équivalent du mot de passe BIOS d'un PC.
Tu as bien mis un mot de passe EFI? C'est bien ta machine?
Si tu es sûr du mot de passe EFI que tu saisis, essaies de le taper comme si ton clavier était en QWERTY (donc sans SHIFT pour les chiffres, Q pour A, A pour Q, Z pour W, W pour Z, , pour M, etc.)

Si tu l'as eu d'occasion et que ce n'est pas toi qui a mis ce mot de passe, contacte l'ancien propriétaire...

en effet, j'ai acheter la machine d'occas. Je contacte donc l'ancien proprio. Mais comment peut-il retrouver son mot de passe EFI?

j'attends donc une réponse pour l'EFI( de l'ancien proprio et demain j'appelle un centre agrée); en espérant que cela va marcher.
Je posterai demain un état des lieux...
Merci à vous deux pour votre aide.

Un technicien Apple (ça ne se fait pas à distance) pourra te réinit ça rapidos après avoir vérifié la légitimité de la machine mais faudra payer la main d'oeuvre je pense (1h grand max mais à combien de l'heure?). Enfin pas sûr, appelle Apple.

Ce qui serait bien c'est que l'ancien proprio te donne le psswd...

Un technicien Apple (ça ne se fait pas à distance) pourra te réinit ça rapidos après avoir vérifié la légitimité de la machine mais faudra payer la main d'oeuvre je pense (1h grand max mais à combien de l'heure?). Enfin pas sûr, appelle Apple.

Ce qui serait bien c'est que l'ancien proprio te donne le psswd...

s'il te facture une heure, c'est un peu exagéré tout de même.

Le plus simple est quand même d'obtenir ce mot de passe de la part de l'ancien propriétaire.

il n'a pu me le donner...juste un mot de passe "classique" qui bien sur ne fonctionne pas...(même en prenant en compte le mode qwerty...).
Demain c'est service agrée...trouverais- je aussi l'explication de ce plantage grâce à bootcamp et XP?

QQ news,
le dépanneur Apple a pu retrouver mon mot de passe EFI et à relancer la bête; le tout gratuitement...elle remarche à nouveau.
Un grand merci pour vos conseils.
Bien à vous
Picalembo