Impossible de réouvrir certains de mes fichiers Illustrator

rubren

Membre expert
Club iGen
5 Septembre 2005
1 442
86
55
Le Nuage d'Oort
Salut à tous, pour une fois je sollicite votre aide.

Bon voilà j'ai des fichiers .ai (version CS2) depuis 2/3 jours, je tombe sur certains fichiers qu'il m'est impossible à réouvrir pour cause d'opérateur incorrect voir ci-dessous. Cela ne serait-il pas dû à une corruption du fichier lors du dernier enregistrement ?

J'ai édité le(s) fichiers en question avec TextEdit en me disant je vais faire une recherche et trouver ce satané opérateur incorrect et ainsi pouvoir retrouver mon fichier nickel. Mais rien de rien. Je fais donc appel à ceux qui auraient eu le même soucis et éventuellement la solution pour le résoudre, ou du moins dans quelle direction s'orienter.

Merci d'avance.

image2cc6.png
 
Merci Zigouille...;)

J'avais déjà regardé le lien que tu as cité. J'ai tout essayé, via acrobat, indesign, copier coller, import export etc.... rien n'y fait, la seule chose c'est que j'ai enregistré mon fichier tronqué sans la compression et là en l'éditant sous TextEdit j'ai trouvé l'opérateur en question 'm', le truc c'est j'y met quoi à la place car en le supprimant ça me donne une autre erreur, bref c'est la roue sans fin.

Ça me l'avais déjà fait il y a bien longtemps sous la V6 d'illustrator, je me souviens avoir édité le fichier, corrigé puis tout est reparti nickel, le truc c'est que maintenant un simple petit fichier de rien ça te prend des pages...!!!!
Super l'avancé technologique...:mad:
 
désolé de te dire ça… mais ça sent le pâté ton affaire…:D C'est grave ?

Non sérieux, pas facile de tritouiller le code d'une fichier aussi complexe…
A toi de voir tes priorités : passer une journée à débuguer du code obscur ou refaire le fichier (à partir des sorties papier).

Par contre au moment de l'enregistrement y'a pas eu de problèmes ?
Je sais qu'illustrator m'a déjà laché comme ça (le traitre !) maintenant je fais une copie intermédiaire de mes gros fichiers Illustrator surtout quand tu as passé plusieurs jours à travailler dessus… Et puis sauvegarde automatique du tout.

Vivement Léopard qu'on puisse revenir à l'historique d'un fichier ("time machine" avec un disque miroir).

Eventuellement l'ouvrir avec Illustrator CS (ça a déjà marché chez moi). Il existe peut-être des outils pour corriger un fichier AI (mais je doute…).
 
Juste une correction : on ne dit pas *réouvrir (ou alors si on le dit, on parle mal :) ), mais rouvrir. Par contre, on dit bien réouverture. :up:
 
Ouie, quand ça arrive. Dernièrement que ça m'est arrivé, j'ai voulu prendre le fichier PDF du même document (pas corrigé, mais pa grave) pour l'ouvrir, et par erreur je l'ai posé sur le dock sur Distiller et là il m'a fait un PDF que j'ai pu rouvrir. Une erreur qui m'a sauvé!
:D