Impossible de reparer !!!! Grrr !

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
salut à tous.

Voilà, je me met en administrateur sous OS x et je n'arrive pas à réparer le disque de mac os X avec l'utilitaire disque, d'ailleurs, il y a un cadenas sur l'icone du disque.
Je vous rappelle que je suis bien en admin quand j'essaie (c'est à dire, le premier utilisateur enregistrer sur MAC OS X)

Y-a-t'il une solution car L'utilitaire disque me dit qu'il faut qu'il soit réparer.

Merci à tous d'avance.

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.
 
L'idéal est de redémarrer sur le CD d'install d'OS X et de lancer l'utilitaire disque...

Mais fait un Back Up quand même avant ed tes données les plus importantes, on ne sait jamais...
Il ne faut jamais réparer un disque de boot, aussi bien sur Mac OS X que sur Mac OS classic, c'est la base à savoir !

Az'
v'là


------------------
Mac OS X : The power of UNIX with the simplicity and elegance of Macintosh.
Simplicity is the ultimate Sophistication.
 
à propos... est ce que le résultat est le même si on répare la partition OS X à partir d'OS 9.1 ?
ça répare aussi bien ?

parce que j'ai le souvenir d'avoir lancé une vérification de la partition OS X sous OS X (ça c'est possible...) et il me sortait 2/3 erreurs mineures...
sous OS 9.1, sans rien avoir fait entre temps, quand je lançais une vérif sur la partition OS X il trouvait aucune erreur !
et si je lançais la réparation de la partition (au cas où) il me disait tout va bien...
de retour sous OS X je retrouve les mêmes erreurs mineurs d'auparavant !

le SOS disque d'OS 9.1fonctionne t-il de la même façon que celui d'OS X ?

à plus...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
Apple recommande de n'employer l'utilitaire de disque pour Mac OS X que depuis le CD d'installation. Les résultats sinon ne sont pas précis.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG