Impossible de réparer le disque sur Powerbook G4

gotbips

Membre enregistré
7 Novembre 2007
6
0
Bordeaux
www.gdphotos.fr
Bonjour à tous,

Voici le message d'erreur obtenu sur le powerbook G4 de mon père (10.4.11) .

Vérification du volume “Disque Dur”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Attribution étendue surinscrite (fichier 3051 /System/Library/CoreServices/CharacterSets/CFUniCharPropertyDatabase.data)
3051 /System/Library/CoreServices/CharacterSets/CFUniCharPropertyDatabase.data
le %@)",1)
4046 /System/Library/Fonts/LucidaGrande.dfont
Attribution étendue surinscrite (fichier 15202 /System/Library/CoreServices/Menu Extras/Clock.menu/Contents/Info.plist)
Attribution étendue surinscrite (fichier 183378 /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Menus.nib/objects.xib)
Attribution étendue surinscrite (fichier 386177 /Applications/DVD Player.app/Contents/Resources/French.lproj/InfoPlist.strings)
Attribution étendue surinscrite (fichier 400900 /System/Library/Printers/Libraries/libConverter.dylib)
Attribution étendue surinscrite (fichier 429274 /Users/.........../Pictures/.DS_Store)
Attribution étendue surinscrite (fichier 430146 /Users/............/Pictures/mes images/.DS_Store)
Attribution étendue surinscrite (fichier 1578099 /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS/Finder)
Attribution étendue surinscrite (fichier 1700780 /System/Library/CoreServices/loginwindow.app/Contents/MacOS/loginwindow)
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Le volume Disque Dur nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

J'ai effectué la vérification en démarrant depuis le DVD mais le message est le même, impossible de réparer.

Voici une petite liste de bugs constatés:
_ impossible de mettre l'horloge dans la barre des menus
_ impossible de désactivé le partage des imprimantes
_ impossible de connecté son imprimante en USB ou en Ethernet (détection OK mais ajout impossible)
_ tout à l'heure, en cliquant sur "à propos de ce mac", l'ordi à fait comme s'il avait redémarrer en 2 secondes (fermeture des programmes, écran bleu, retour bureau et ouverture automatique des programmes)
_... et sûrement d'autres!


Je me suis aperçu de tout çà car çà fait quelques mois qu'il ne peut plus connecter son imprimante (OKI B4350) et j'ai cherché pourquoi...

Que faire?

PS: Les autorisations ont été réparées.