impossible de répondre avec mail

fandelapomme

Membre enregistré
13 Octobre 2005
7
0
Je viens de m'inscrire au forum pour un truc bizarre : sous X.3.9 + G4 quicksilver, avec mail il m'est impossible de répondre alors que relever le courrier ne pose aucun problème. le message reste dans la boîte d'envoi avec la mention 100% envoyé puis une fenêtre surgit pour me dire qu'il n'a pas trouvé le smtp qui fonctionne pourtant sur le G3 voisin sous OS 9.2. j'ai relu pas mal de pages sur mail : il n'y a rien qui corresponde exactement à cela. Qui a une idée ? merci d'avance !
 
Tu devrais commencer par vérifier le paramétrage de ton compte dans Mail.
Le serveur d'envoi doit correspondre à ton FAI :
par exemple :
- pour wanadoo, ce sera smtp.wanadoo.fr
- Free -> smtp.free.fr
 
Tout ceci a déjà été vérifié. tous mes comptes mails sont chez Free. J'ai pensé un moment les supprimer pour les recréer illico. Sous os 9 c'était plus simple. Sous X
c'est plus compliqué. J'ai oublié de préciser qu'au démarrage de UC, le premier Mail part , mais pas les suivants. Je me demande si le probl c'est pas du côté de Free (ADSL non dégroupé à 2 mb - modem Olitec sx 200 + switch)
 
Une bonne nouvelle : tous mes mails en attente ds le dossier brouillon sont partis ss probl ce matin à 7h30. ça serait donc un problème avec le serveur de free qui est en cause et non la bécane. si d'autres avaient le même souci faites le savoir