Impossible de restaurer des données time machine

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Il y a quelques jours j'ai envoyé mon Imac en réparation, à première vu ils n'ont touchés qu'à la CM. L'OS et ma session semblent identique au jour ou ils ont pris l'Imac. Mais soucieux de travailler sur des bases propres j'ai voulut restaurer tout mon système via ma sauvegarde Time machine. Peine perdu car je n'y parvient pas....

J'ai pourtant fait comme on m'a dit, j'ai une première fois inséré le CD d'installation de l'os et j'ai redémarré L'imac, puis j'ai maintenu la touche C enfoncé après le "Boing" ( clavier sans fil ) mais c'est là que ça ne fonctionne plus... Car je reste ensuite bloqué sur la page de démarrage ( avant celle ou l'on doit rentrer son mot de passe ). J'ai essayé 20 fois et ça m'a fait le coup 20 fois...
J'ai donc choisis la deuxième option, j'ai inséré le cd une fois ma session ouverte et quand celui-ci c'est ouvert j'ai cliqué sur "utilitaires" puis sur redémarrer pour que le cd se lance au démarrage, seulement le résultat est le même qu'avec l'autre méthode.... Sauf que là même en reboutant le mac je n'arrive plus à me connecter sur ma session... Il essaye a chaque fois de lancer le cd au démarrage et bug à chaque fois...

Help me please j'en peux plus....
 
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
Salut,

Il y a quelques jours j'ai envoyé mon Imac en réparation, à première vu ils n'ont touchés qu'à la CM. L'OS et ma session semblent identique au jour ou ils ont pris l'Imac. Mais soucieux de travailler sur des bases propres j'ai voulut restaurer tout mon système via ma sauvegarde Time machine. Peine perdu car je n'y parvient pas....

J'ai pourtant fait comme on m'a dit, j'ai une première fois inséré le CD d'installation de l'os et j'ai redémarré L'imac, puis j'ai maintenu la touche C enfoncé après le "Boing" ( clavier sans fil ) mais c'est là que ça ne fonctionne plus... Car je reste ensuite bloqué sur la page de démarrage ( avant celle ou l'on doit rentrer son mot de passe ). J'ai essayé 20 fois et ça m'a fait le coup 20 fois...
J'ai donc choisis la deuxième option, j'ai inséré le cd une fois ma session ouverte et quand celui-ci c'est ouvert j'ai cliqué sur "utilitaires" puis sur redémarrer pour que le cd se lance au démarrage, seulement le résultat est le même qu'avec l'autre méthode.... Sauf que là même en reboutant le mac je n'arrive plus à me connecter sur ma session... Il essaye a chaque fois de lancer le cd au démarrage et bug à chaque fois...

Help me please j'en peux plus....
Bonjour
Normalement pour faire le choix du disque de démarrage, on va dans Préférences Système >Démarrage et on sélectionne le disque de démarrage souhaité.
Tu parles d'Utilitaires pour sélectionner ton disque , je ne comprends pas.
En ce qui concerne ton CD ou DVD d'installation es-tu sûr que c'est le bon ? Celui d'installation et non celui des applications ou autres.
Essai de redémarrer touche Contrôle(ctrl) maintenue, puis si tout va bien , tu seras invité à sélectionner le bon disque de démarrage.
Voir aussi documents connexes
A suivre
 
Bonjour
Normalement pour faire le choix du disque de démarrage, on va dans Préférences Système >Démarrage et on sélectionne le disque de démarrage souhaité.
Tu parles d'Utilitaires pour sélectionner ton disque , je ne comprends pas.
En ce qui concerne ton CD ou DVD d'installation es-tu sûr que c'est le bon ? Celui d'installation et non celui des applications ou autres.
Essai de redémarrer touche Contrôle(ctrl) maintenue, puis si tout va bien , tu seras invité à sélectionner le bon disque de démarrage.
Voir aussi documents connexes
A suivre

Salut,

Merci, j'ai essayé de choisir le disque de démarrage ( mon lecteur du coup ) comme tu me l'a conseillé mais ça plante quand même... Mais je suis certain qu'il s'agit du bon disque, mais il est un peu rayé. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à le lancer au démarrage ?

Merci
 
Salut,

Merci, j'ai essayé de choisir le disque de démarrage ( mon lecteur du coup ) comme tu me l'a conseillé mais ça plante quand même... Mais je suis certain qu'il s'agit du bon disque, mais il est un peu rayé. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à le lancer au démarrage ?

Merci

Tu as démarré touche contrôle enfoncée , sans le disque d'installation ...C'est bien ça ?
Peut-être que lors de la restauration des données à partir de TMachine, cette dernière est restée inachevée.(D'où peut-être la difficulté que ton système reconnaisse le disque de démarrage).
A suivre
 
Tu as démarré touche contrôle enfoncée , sans le disque d'installation ...C'est bien ça ?
Peut-être que lors de la restauration des données à partir de TMachine, cette dernière est restée inachevée.(D'où peut-être la difficulté que ton système reconnaisse le disque de démarrage).
A suivre

Non du tout,

Je suis allé, après avoir inséré mon cd d'installation, comme tu le l'a conseillé, allé dans préférences système>démarrage et choisis mon lecteur cd... C'est pas ce qu'il faut faire ?
 
Non du tout,

Je suis allé, après avoir inséré mon cd d'installation, comme tu le l'a conseillé, allé dans préférences système>démarrage et choisis mon lecteur cd... C'est pas ce qu'il faut faire ?

Non
Dans préférences système >Démarrage
Tu dois avoir ton système 10.x---par exemple et celui sur Cd.
Tu sélectionnes celui que tu as installé avant et non pas celui du CD.

Si aucun système autre que celui du CD n'est affiché cela veut dire que ton système initial de démarrage à un problème ou tout simplement "introuvable" ou peut être détruit par la restauration à partir de TM ou autre raison
A suivre
 
Non
Dans préférences système >Démarrage
Tu dois avoir ton système 10.x---par exemple et celui sur Cd.
Tu sélectionnes celui que tu as installé avant et non pas celui du CD.

Si aucun système autre que celui du CD n'est affiché cela veut dire que ton système initial de démarrage à un problème ou tout simplement "introuvable" ou peut être détruit par la restauration à partir de TM ou autre raison
A suivre

Si c'est bon, le système initial s'affiche également. Les problèmes de démarrage venait je pense simplement du fait que le système essayer de démarrer sur le cd et que celui-ci planter à chaque démarrage, mais j'ai réussit à l'éjecter donc maintenant tout est rentrée en ordre, sauf que je n'arrive pas à restaurer mes données.
 
Si c'est bon, le système initial s'affiche également. Les problèmes de démarrage venait je pense simplement du fait que le système essayer de démarrer sur le cd et que celui-ci planter à chaque démarrage, mais j'ai réussit à l'éjecter donc maintenant tout est rentrée en ordre, sauf que je n'arrive pas à restaurer mes données.

discutions à propos de TM merci à tous ceux qui ont éclairés pas mal des utilisateurs sur ce sujet

Plusieurs pages mais tu peux aller directement sur les pages à partir de 70.
Si non il n'y a pas de mal si tu procèdes progressivement à la lecture des divers "post"
Aussi ouvrir Préférences Système>Time Machine
Puis point d'interrogation qui se trouve en bas de la fenêtre à droite pour lire l'aide.

Désolé pour les manipulations élémentaires que je donne mais c'est pour ceux qui nous lirons plus tard et peut-être qui ne sont pas censés" connaître" certaines choses


A suivre
 
Donc,

J'ai lu le sujet,si j'ai bien compris le truc, je peux réinstaller Leopard à neuf à partir de ma session et ensuite restaurer mes données Time Machine une fois que Leopard sera réinstallé a zéro ?
 
Donc,

J'ai lu le sujet,si j'ai bien compris le truc, je peux réinstaller Leopard à neuf à partir de ma session et ensuite restaurer mes données Time Machine une fois que Leopard sera réinstallé a zéro ?

1) Ton CD ou DVD d'installation te crée des problèmes d'après ce que tu nous as dit.
2) Es-tu sûr de ce que tu as lu ? Si oui pourquoi pas.
Personnellement mes techniques de sauvegardes et restaurations diffèrent de cette technique que tu as cité(c'est un autre sujet, laissons ça de côté pour le moment)
3) Je te conseille en premier, si ton TM est activée de le désactiver momentanément pour que tes anciennes données ne soient écrasées.

A suivre
 
J'ai bien l'impression que tu me répond par énigme à chaque fois...

1) Oui c'est bien le cas, mon dvd pause des problèmes...
2) Non je ne suis pas certain, c'est pour ça que je demande confirmation...
3) Oui mais je fais quoi en attendant ? :confused: Me reste plus qu'a trouvé un nouveau DVD de léopard ? Sa me ferait mal au derrière d'acheter un nouveau DVD de Léopard si au final le résultat doit être le même et que le problème que je rencontre ne vienne pas de mon premier DVD :(
 
ça plante quand même... Mais je suis certain qu'il s'agit du bon disque, mais il est un peu rayé. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à le lancer au démarrage ?
Il y a de bonnes chances que ce soit à cause des rayures que tu ne parviennes pas à démarrer sur le DVD.
Et comme tu as absolument besoin de pouvoir démarrer sur le DVD pour pouvoir restaurer ta sauvegarde TM, tu es chocolat. :rateau:


Pour te convaincre de débourser pour racheter un DVD (passe par Apple pour avoir le DVD lié à ton Mac),
ouvre Utilitaire de Disque, et sers-toi du bouton Vérifier le Disque sur ton DVD : s'il est inutilisable, Utilitaire de Disque devrait te le dire.

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Et puis, ce n'est pas sur la touche Ctrl qu'il faut appuyer au démarrage pour lancer le Gestionnaire de démarrage,
mais sur la touche Alt ! :)
 
Bon là je suis en passe de péter un boulon...

J'ai un ami qui a eu un mac Book Pro à noel il m'a passé son cd d'installation il n'est pas du tout rayé, mais ça ne marche pas non plus... ne me dites quand même pas que chaque cd d'installation est unique ???????:eek: car si c'est le cas je n'ai plus qu'à aller me suicider...

Et vous voulez rire ? Quand j'essaye de faire mine de lancer l'installation depuis ma session ouverte et que je clique sur le bouton "utilitaire" avant que celle-ci ne démarre il y a un message d'erreur "Mac OD X Snow Leopard ne peut être installé sur cet ordinateur".... Haaaaaaaaaa

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

C'est bon je déclare forfait... par KO technique...


Je vais l'acheter, mais avant que je fasse une bêtise, c'est bien celui-ci ? http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY
 
Bon là je suis en passe de péter un boulon...

J'ai un ami qui a eu un mac Book Pro à noel il m'a passé son cd d'installation il n'est pas du tout rayé, mais ça ne marche pas non plus... ne me dites quand même pas que chaque cd d'installation est unique ???????:eek: car si c'est le cas je n'ai plus qu'à aller me suicider...

Et vous voulez rire ? Quand j'essaye de faire mine de lancer l'installation depuis ma session ouverte et que je clique sur le bouton "utilitaire" avant que celle-ci ne démarre il y a un message d'erreur "Mac OD X Snow Leopard ne peut être installé sur cet ordinateur".... Haaaaaaaaaa

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

C'est bon je déclare forfait... par KO technique...


Je vais l'acheter, mais avant que je fasse une bêtise, c'est bien celui-ci ? http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Bonjour
Le DVD d'installation fourni avec un mac ne fonctionnera que sur ce ce mac (DVD de couleur grise).
Par contre un DVD couleur noire , c'est celui là qu'il te faut pour passer d'une version à une autre.
Détail:
Passer d'une version par exemple 10.5.7 à 10.5.8 est une mise à jour dite mineure et se fait directement en ligne ou passage par mise à jour de logiciels(dans préférences Système).
Passer par exemple d'une version 10.5.8 à 10.6 est une mise à jour majeure dite mise à niveau.
Pour cette dernière il faut acheter le DVD.
"Mac OD X Snow Leopard ne peut être installé sur cet ordinateur"....
Ce message en est La preuve.
Je vais l'acheter, mais avant que je fasse une bêtise, c'est bien celui-ci ? http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY
Oui, mais regarde sur la même page du lien "Questions et réponses", et configurations requises
 
De mon côté, je répète mon conseil de téléphoner ou envoyer un mail à Apple pour obtenir un double des DVD gris originaux,
qui seront peut-être un peu plus chers que les noirs de l'Apple Store,
mais contiendront l'Apple Hardware Test du Mac (et donc augmenteront sa valeur à la revente).

Le DVD noir n'est qu'un pis-aller,
qui peut certes être suffisant. :zen:
 
De mon côté, je répète mon conseil de téléphoner ou envoyer un mail à Apple pour obtenir un double des DVD gris originaux,
qui seront peut-être un peu plus chers que les noirs de l'Apple Store,
mais contiendront l'Apple Hardware Test du Mac (et donc augmenteront sa valeur à la revente).

Le DVD noir n'est qu'un pis-aller,
qui peut certes être suffisant. :zen:

Ok merci à tous les deux.
Mais vu l'état de mes finances actuelles je crois que je vais me contenter de payer 29 euros ^^ :D