iPhone 5c Impossible de restaurer mon iPhone 5c / Ecran noir

RSNKW

Membre enregistré
14 Mars 2016
1
0
33
Bonjour à tous !

Je me permets de poster une nouvelle discussion sur ce forum car je suis désespéré
cry.png


En effet, j'ai récupéré l'iPhone 5c de mon frère, qui était cassé suite à une chute.

Le téléphone était détecté sur iTunes mais l'écran restait noir sans s'allumer.

J'ai donc testé de changer d'écran, en utilisant l'écran de l'iPhone 5c de ma copine.

Une fois les nappes du nouvel écran branchées, j'ai testé en appuyant sur le bouton ON/OFF et la petit icône indiquant que l'iPhone n'avait plus de batterie et qu'il fallait le brancher est apparue.

J'en ai donc déduis que c'était l'écran le problème et j'en ai donc commandé un neuf.

Seulement, une fois après avoir remplacé l'écran, ça n'a pas marché...

Je n'avais pas le temps de m'en occuper car je partais en déplacement pour le week-end (c'était vendredi), j'ai donc laissé l'iPhone chez moi et suis rentré le dimanche soir.

Je rentre donc le dimanche soir, je prends l'iPhone et j'appuie sur le bouton ON/OFF et là, miracle, il s'allume.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas mais bref, il s'est allumé et fonctionnait parfaitement.

J'ai voulu en suite le restaurer et installer ma propre sauvegarde à l'intérieur (que j'avais récupéré à mon frère je le rappelle) mais sans succès, des messages d'erreur apparaissaient à chaque fois.

J'ai donc voulu l'effacer complètement en effectuant la manipulation indiquée par Apple sur leur site ; je suis allé dans Réglages > Général > Réinitialiser puis "Effacer contenu et réglages".

Mais suite à cette manipulation, rebelote, l'écran est resté noir et en plus de ça, l'iPhone n'était plus détecté sur iTunes......

Depuis ce moment-là, j'ai essayé plusieurs fois (sur le mac de ma copine et sur mon PC) de mettre l'iPhone en mode DFU et de le restaurer, cela fonctionne une fois sur deux jusqu'à l'étape où iTunes me dit que je dois déverrouiller la carte sim en écrivant mon code pin mais l'écran reste noir...

Sachant que, une fois sur deux également, pendant l'étape de restauration sur iTunes, l'écran s'allume avec le logo de la pomme et la barre de chargement, autrement l'écran reste noir de A à Z.

Je précise que j'ai effectué ces manipulations avec le système d'exploitation à jour (que ce soit sur le PC ou le mac) et iTunes à jour.

J'ai essayé d'effectuer la restauration plusieurs fois en cliquant sur "restaurer" en appuyant sur SHIFT et en choisissant plusieurs fichiers de mise à jour différents correspondants aux iOS 9.2.1, 8.4.1 et 7.1.2 étant donné que je ne sais pas quel firmware était installé sur l'iPhone quand mon frère l'a fait tomber, sachant que ça remonte un peu...

Sauf qu'en effectuant cette manip, un message apparaît : l'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré car le programme interne est incompatible.

Donc voilà, j'aimerais avoir vos conseils, si ça vous ai déjà arrivé à certains d'entre vous.. car franchement là je sèche et je ne comprends vraiment pas ! On dirait qu'il y a un conflit interne au niveau du logiciel ou je ne sais pas...

Et là, suite à une énième restauration m'amenant à l'étape où iTunes me demande de déverrouiller la carte sim avec le code pin, j'avais laissé l'iPhone sur le côté depuis 1 heure environ, et là j'ai voulu tester en appuyant sur le bouton ON/OFF et le rétro éclairage s'est allumé mais l'écran reste noir.

J'ai voulu faire un reboot ON/OFF + HOME et puis plus rien... et là quand je le branche pour le recharger sur secteur, il bipe toutes les 7 secondes environ...

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES !!!