iOS 14 Impossible de réstaurer mon iPhone XS Max sous iOS 14.4.2

M!ka

Membre confirmé
1 Avril 2020
55
1
35
Bonjour à tous,

voici mon soucis: je possède un iPhone XS Max que j'ai acheté d'occasion hier. Le téléphone beugais lors de l'activation (un message d'erreur apparaissait, comme quoi il fallait mettre le téléphone d'abord a jour avant de pouvoir l'activer). Du coup j'ai branché l'iPhone a mon Mac, et j'ai cliqué sur "restaurer et mettre a jour". Depuis le téléphone boot sur la pomme avec une barre de chargement (comme lors du maj), sauf que le téléphone ne se met pas a jour et ne se restaure pas.

J'ai tout tenté, mode DFU, le logiciel iMazing, etc. mais rien a faire :banghead:
 
J'ai tout tenté, mode DFU, le logiciel iMazing, etc. mais rien a faire
Bonjour,
Pour le mode DFU, tu est allé jusqu'ou ? (parce que "tenter" ça ne renseigne pas beaucoup ;))
 
Salut ericse,

j'ai utilisé le logiciel iMyFone Fixppo afin de mettre le téléphone en mode DFU. Une fois en mode DFU ceci apparait sur mon Mac:

Capture d’écran 2021-03-30 à 21.01.36.png

Je tente de "restaurer et mettre à jour l'appareil", sans succès. Le téléphone affiche la pomme avec la fameuse barre de chargement. Une fois a 3/4 de la barre, le téléphone reboot et recommence l'opération.
 
J'ai mis le téléphone manuellement en mode DFU, et via finder (car je suis sous Mac OS Big Sur, et donc plus d'iTunes) j'ai tenté l'opération que j'ai expliqué ci dessus.
 
J'ai mis le téléphone manuellement en mode DFU, et via finder (car je suis sous Mac OS Big Sur, et donc plus d'iTunes) j'ai tenté l'opération que j'ai expliqué ci dessus.
Pourtant tu dis bien : "j'ai utilisé le logiciel iMyFone Fixppo afin de mettre le téléphone en mode DFU" ?
 
Pourtant tu dis bien : "j'ai utilisé le logiciel iMyFone Fixppo afin de mettre le téléphone en mode DFU" ?

Oui oui, j'ai tenté plusieurs méthodes. Avec le logiciel et manuellement. La capture ci dessus provient de finder (qui remplace iTunes) sur mon Mac.
 
Ok, autant être sûr avant d'annoncer les mauvaises nouvelles.
Si le finder reconnais l'iPhone en DFU, mais n'arrive pas à le "Restaurer", c'est vraiment pas bon signe. Essaye toujours de changer le câble USB, mais après je ne vois pas quoi faire de plus...
 
Même problème avec un iPhone Xr.

Le mode récupération reste 15 minutes mais ça ne suffit pas pour télécharger la mise à jour de l'iPhone et celui-ci redémarre sans être mis à jour.

Et la mise est à jour étant imposée pour faire un reset, c'est le serpent qui se mord la queue !

Ce que je ne comprends pas, c'est que Apple dit sur https://support.apple.com/fr-ch/HT201263
Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.

le problème est que le téléchargement s'interrompt dès que l'iPhone quitte le mode récupération !?
 
Télécharge le fichier .ipsw avant et restaure ton iPhone en utilisant ce fichier.
Tu peux utiliser ce site pour télécharger le firmware qui va bien : https://ipsw.me/
Effectivement, cela fonctionne, merci !

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà le même fichier dans Library/iTunes/iPhone Software Updates mais l'important est que j'ai pu le remettre à zéro