Impossible de retélecharger Lion

Flo0742

Membre enregistré
1 Mai 2011
9
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté Lion sur le MAS comme un grand et l'ai installé immédiatement sans prendre le temps de faire un DVD du .dmg, incapable d'attendre plus longtemps, comme un gamin.

Maintenant j'aimerai faire un DVD bootable pour faire une clean install. J'ai parcouru la FAQ et effectué la manip indiquée (créer un répertoire compressé "Installation Os X Lion.app" dans applications, allez dans le MAS et cliquer sur LION en tenant cmd et alt appuyé). Rien. Le dl ne se lance pas... Pq il ne veut pas que je le retélecharge? Pour que j'achète la clé USB à 70 balles?
Bref si quelqu'un y est arrivé, je veux bien un coup de main...

MErci,

Flo

---------- Nouveau message ajouté à 07h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h02 ----------

PAs la peine de répondre, il aura fallu que j'écrive mon topic pour que j'y arrive...
Alors pour les gens un peu lent comme moi :
Il suffit de cliquer sur l'icone du lion en maintenant cmd et alt... et non pas sur "installé"...

comme quoi c'est vrai qu'on trouve souvent solution à son problème sur les forums... ;)
 
oui on ne peut plus retélécharger....donc on fait comment ?
 
Bonjour, Je suis dans le même cas je l'ai installe directement et la plus possible de le réinstalle ce qui est normal fallait faire le DVD avant. Il ne reste plus qu'une solution avoir un 2ème Mac pour le retelecharger

---------- Nouveau message ajouté à 07h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h52 ----------

Bon je suis au boulot donc je ne peux faire aucun essai. Juste une petite question c'est quoi le Mas?
 
MAS = Mac App Store

*** Comme lu dans un précédent post, pour retélécharger Lion, il Faut ouvrir le MAS en laissant alt enfoncé, et ne pas lâché la touche alt...ensuite cliquer sur lion (toujours avec alt enfoncée) et retélécharger
 
Dernière édition:
Salut, j'ai voulu utilisé cette technique car je suis dans le même cas que vous, mais mon soucis c'est une fois sur le MAS, le MAS me remet le tarif au lieu de "installé". Est-ce que je risque de payer une 2ème fois ??
 
Salut, j'ai voulu utilisé cette technique car je suis dans le même cas que vous, mais mon soucis c'est une fois sur le MAS, le MAS me remet le tarif au lieu de "installé". Est-ce que je risque de payer une 2ème fois ??

Si tu à fait l'achat une fois, il ne te fait pas payer une seconde fois en vérifiant bien que ce soit tes identifiants :D
 
Si tu à fait l'achat une fois, il ne te fait pas payer une seconde fois en vérifiant bien que ce soit tes identifiants :D

Exact ! Je viens de faire le test, après avoir rentré mon mot de passe itunes il me signale que je l'ai déjà acheté et me propose de retélécharger l'app gratuitement ;)
Nikel, je vais pouvoir faire ma clean install !
 
Parfait !
Il fallait le savoir...
:up:
 
Bonjour,

Je ne m'en sors pas !! au secours, si une bonne âme voulez bien m'aider:

J'ai telechargé lion, mais lors de l'installation il me dit que le "logiciel n'a pas pu être vérifié" etc.
Donc je pense qu'il faut que je le telecharge à nouveau. J'ai bien essayé la procédure ci dessus:
cliquez sur l'app store avec la touche "alt" et d'aller a la page de OS X Lion avec cette touche toujours d'activée. Mais le bouton indique "installé" et donc impossible de le retelecharger.
J'ai également tenté des combinaisons de touches comme Shift +alt, cmd+alt, ctrl+alt mais rien n'y fait . J'ai toujours le meme bouton "installé".

merci de votre aide
 
Bonjour,

Je ne m'en sors pas !! au secours, si une bonne âme voulez bien m'aider:

J'ai telechargé lion, mais lors de l'installation il me dit que le "logiciel n'a pas pu être vérifié" etc.
Donc je pense qu'il faut que je le telecharge à nouveau. J'ai bien essayé la procédure ci dessus:
cliquez sur l'app store avec la touche "alt" et d'aller a la page de OS X Lion avec cette touche toujours d'activée. Mais le bouton indique "installé" et donc impossible de le retelecharger.
J'ai également tenté des combinaisons de touches comme Shift +alt, cmd+alt, ctrl+alt mais rien n'y fait . J'ai toujours le meme bouton "installé".

merci de votre aide

C'est bizarre... Moi je n'ai même pas du ouvrir le MAS avec la touche "alt" enfoncée, j'ai juste appuyé sur "alt" tout en cliquant sur le lien pour acheter Lion, je viens encore d'essayer et ça marche, j'ai bien le bouton "23.99€" .
 
C'est bizarre... Moi je n'ai même pas du ouvrir le MAS avec la touche "alt" enfoncée, j'ai juste appuyé sur "alt" tout en cliquant sur le lien pour acheter Lion, je viens encore d'essayer et ça marche, j'ai bien le bouton "23.99€" .

Merci pour la réponse.
Faut il faire quelque chose sur la machine ? supprimer l'ancien fichier ou autres ??
 
ca y est !! j'ai réussi à le re telecharger. En fait il a fallu que je supprimes la version précédente du disque.... Si ca peut aider quelqu'un d'autre..

a+
 
ca y est !! j'ai réussi à le re telecharger. En fait il a fallu que je supprimes la version précédente du disque.... Si ca peut aider quelqu'un d'autre..

a+
Mais comment supprimer la version précédente quand Lion a déjà été installé et la machine tourne avec lui?
 
Bonjour,


J'ai telechargé lion, mais lors de l'installation il me dit que le "logiciel n'a pas pu être vérifié" etc.
Donc je pense qu'il faut que je le telecharge à nouveau.

merci de votre aide

Dans mon cas, l'installation n'a pas pu se dérouler comme il faut. erreur : "logiciel n'a pas pu être vérifié" etc.
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MBP installé sous Lion. Je souhaite le partitionner, travaillant intensément avec Logic Pro notamment. J'ai donc du me résoudre à acheter sur le MAS un nouveau Lion, afin de me créer un dvd d'install. Je rencontre un souci au moment du download, pour lequel je n'ai pas vu de réponse (ou pas bien cherché?)
Via alt + clic, je peux lancer le dowload, mais à ce moment précis me dit qu'une version plus récente est déjà installée, et qu'il faut détruire le fichier app présent sur mon disque afin de lancer le download ... Je contourne ça comment ?

Merci