macOS Ventura impossible de sauvegarder un fichier du système

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
432
26
73
Bonjour,
A prime abord, je devrais ouvrir ce fil dans celui de Time Machine.
mais le fichier impossible à sauvegarder est
Impossible de sauvegarder « /System/Library/AssetsV2/analytics/com.apple.mobileassetd.Query.Attempt_6BA6433F-8975-4731-9097-DD2DCD0BC687.MADAnalytics ».
Donc un fichier système qui apparemment recueille des infos pour apple.
Je voudrais savoir :
1) si ce type de fichier a bien l'utilité que j'ai subodoré et n'en a pas d'autre
2) si je peux supprimer ce fichier sans autre forme de procès pour que mes sauvegardes ne m'envoient plus de message d'erreur.

Merci de votre attention
 
Bonjour,
A prime abord, je devrais ouvrir ce fil dans celui de Time Machine.
mais le fichier impossible à sauvegarder est

Donc un fichier système qui apparemment recueille des infos pour apple.
Je voudrais savoir :
1) si ce type de fichier a bien l'utilité que j'ai subodoré et n'en a pas d'autre
Bonjour
Fichier système gérant IOS, en particulier les sauvegardes


2) si je peux supprimer ce fichier sans autre forme de procès pour que mes sauvegardes ne m'envoient plus de message d'erreur.
Ne pas modifier à l'aveugle.
Si vous avez un IPhone/IPad, essayez de supprimer les anciennes sauvegardes, puis éventuellement de lancer ONYX
Essayez de redémarrer sur un autre volume (ou sous Recovery), copier ce fichier "à l'abri" et supprimez le
Si le Mac redémarre normalement , c'est OK
Sinon, par la même opération, replacer le fichier à l'endroit initial
Merci de votre attention
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Merci à Franz59.
J'ai effectivement supprimé les auvegardes ipad et iphone que j'avais, puis fait une nouvelle sauvegarde.
J'ai terminé par un coup de d'ONYX pour nettoyer et de fait le fichier en cause a disparu.
Maintenant je vais voir pourquoi Time machine met si longtemps à se connecter au disque de sauvegarde (un time capsule) mais c'est une autre histoire.
Bonne journée et bon week-end
 
  • J’aime
Réactions: Franz59