Impossible de se connecter à internet sous Mac OS 10.1

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous pour ceux qui ne dorment pas !
wink.gif

Je me suis décidé à poster et j'espère dans le bon forum (n'est-ce pas Golf
wink.gif
) après avoir effectué une recherche dans le forum qui ne m'a pas renseigné, mais peut-être que je n'ai pas su bien chercher.
Alors voilà je vous explique mon problème : je n'arrive pas à me connecter à internet sur mac OS 10.1 (nouvellement réinstallé).
J'ai chargé les pilotes via ma connexion sur OS 9.2 et je pense (
confused.gif
) avoir fait tous les réglages nécessaires (identifiant de connection, mot de passe, via PPP, domaine....) et quand je veux me connecter : message d'erreur "Une interférence est intervenue pendant la connection. Veuillez vérifier vos réglages."
Qu'est-ce qui faut faire messieurs dames ?

Merci (encore) de m'aider.

PS : je précise que je suis chez Wanadoo avec un modem ADSL Alcatel Speed Touch USB.

Bah quoi c'est pas l'heure du gouter ? 4h10 et tout le monde est au lit ? Pfffft, ah y a plus de jeunesse !
Faut que j'arrete de regarder Buffy parce que je me transforme en vampire.

Bon sinon, la seule chose que j'ai à faire c'est de régler mon problème de connexion. Un coup de main puisque je vois que tu es debout toi aussi serait le bienvenue
smile.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> je n'arrive pas à me connecter à internet sur mac OS 10.1 (nouvellement réinstallé)

[/QUOTE]
deja, tu commences mal... un 10.1 nouvellement installé, et pourquoi pas la beta 4 pendant que t'y es !
ooo.gif

je suis la, mais tu comprendras que je ne vais pas me tapper l'instal du 10.1 et une config rtc pour te depanner
wink.gif

mais tu es sur du "une interference..." ????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
un 10.1 nouvellement installé

[/QUOTE]
Tu sais pas lire ?
ooo.gif
"nouvellement réinstallé"= fraichement réinstallé= j'avais des problèmes et j'ai été obligé de le réinstallé !
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> et pourquoi pas la beta 4 pendant que t'y es !

[/QUOTE]
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> je suis la, mais tu comprendras que je ne vais pas me tapper l'instal du 10.1 et une config rtc pour te depanner
wink.gif

[/QUOTE]
Je te comprends....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> mais tu es sur du "une interference..." ????

[/QUOTE]
Oui, oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> quand je veux me connecter : message d'erreur "Une interférence est intervenue pendant la connection. Veuillez vérifier vos réglages."

[/QUOTE]

Le message exact qui apparait dans une petite fenêtre avec un "i" dans un rond bleu est "Une interférence de connexion a été détectée. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer"

Voilà pour la précision qui n'apporte pas grand chose mais bon, on sait jamais.

Quelqu'un a une idée, même une toute petite ? Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> ...Je me suis décidé à poster et j'espère dans le bon forum (n'est-ce pas Golf
wink.gif
)

[/QUOTE]
C'est bien mon petiot...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> ... après avoir effectué une recherche dans le forum qui ne m'a pas renseigné, mais peut-être que je n'ai pas su bien chercher.
Alors voilà je vous explique mon problème : je n'arrive pas à me connecter à internet sur mac OS 10.1 (nouvellement réinstallé).

[/QUOTE]
Je crois savoir pourquoi :
- tu n'as pas trouvé
- tu as ce problème

Et c'est lié...

En effet, vu ta version d'Os ! Te souviens tu avoir téléchargé un patch qq part ?
Jusqu'à la 1.2 ou 1.3, le modem ADSL Alcatel Speed Touch USB était mal accepté par l'Os (cf Mac Adsl)...

Il te faut faire une màj jusqu'à la version la plus récente que tu peux...
Si t'as besoin, mail moi...
Là cela devrait rentrer dans l'ordre...

J'ai résolu le problème de connexion, j'ai fait la mise à jour 10.1.5 et j'ai récupéré la dernière version du driver pour alcatel speed touch usb (version 2.0). Et voilà, çà marche nous sommes enfin connectés sur mac os X, c'est mon premier message depuis os X.
Merci pour l'aide apportée.
smile.gif