impossible de sortir le dvd de l'imac

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonsoir
quelqu'un a t'il une solution pour sortir un dvd d'un imac intel , j'essaie plein de methode , mais j'ai l'impression que le superdrive ne veux pas s'ouvrir pour ejecter , j'entend bien le dvd sortir et il bloque.

merci de votre aide
 
As-tu fait la mise à jour du Superdrive, de la semaine dernière , Si non, va dans le menu "pomme" et choisis "mise à jour de logiciel". Choisis celle qui concerne les superdrive et tout devrait rentrer dans l'ordre; Le même problème s'est posé pour moi … Cette solution a été la seule à me permettre l'éjection du DVD.
 
Il me semble que cette mise à jour ne concerne pas les iMac. D'ailleurs, j'ai un iMac Intel et je n'ai pas eu cette mie à jour dans Mise à jour de logiciel.
 
Bonjour, une question bête en passant, ce n'est pas un minidisc qui est dans le lecteur ?

Juste pour éliminer une hypothèse. :)
 
Essaie les solutions données par Apple (voir mon post précédent). Si ça ne marche pas, j'ai bien peur que tu sois bon pour un retour au SAV.
 
la touche "option" c'est bien la touche "alt"?
et dés que le dvd est ejecter , j'appelle un reparateur agréé pour changer le superdrive.
C'est bien la seule chose sur mon imac qui me degoute un peu , ce graveur n'est pas tres fiable.
 
Le démarrage en Open Firmware ne fonctionne que sur les PowerPC pas les macIntel.

Redémarre ton ordinateur et juste après le "bong" appui aussitot sur la touche ejection du clavier et reste appuyé sur cette touche du clavier en haut a droite jusqu'à temps que ton CD/DVD sorte.

Tiens nous au courant
 
Eteint ton ordi et lors de l' allumage , tu clic gauche tout le long du démarrage, ça force l'éjection au reboot :D
 
deja essayé , le probleme , que je teste n'importe quel methode , j'entend bien le dvd qui veut s'ejecter mais j'ai comme l'impression qu'il est bloqué par quelque chose.
 
je pense que je vais appeller un reparateur agréé dés demain.
Par contre j'ai pas mal de trucs sue mon HD , dois je tous sauvegarder avant ou je peux tout laisser dessus?
 
j'ai enfin reussi a sortir le dvd.
j'ai taper des coups sec a l'arriere de l'imac , incliner sur le coté et continuer a donner des coup sec et il est enfin sorti.
Mais le dvd est dans un sale etat.