Impossible de supprimer partition Boot Camp

LeopoldM99

Membre enregistré
15 Février 2014
4
0
Bonsoir à tous,
Voilà je suis en gros stresse parce que j'ai voulu installer windows 8.1 sur mon mac pour ouvrir un document .exe.
Bref, après un peu de navigation je me suis pris un virus en voulant télécharger un fichier... Oui déjà ! Donc des programmes bizarres se sont installés et des il y a eu plein de bannières de pubs sur Internet Explorer...
Je suis revenu sur Mavericks puis en voulant supprimer toutes les traces de windows et de ce virus je suis allé dans l'assistant BootCamp pour supprimer Windows et là il m'affiche "Votre disque ne peut être restauré sur une partition simple"...
Et si je réussis à le supprimer restera-t-il des traces du virus ou mon ordi sera totalement clean ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu n'as pas fait trop de dégâts, donc si tu peux démarrer sur Windows, installe donc Adblock pour ton navigateur.

Ce que tu indiques n'est pas un virus, mais une protection trop légère pour ton navigateur. Par défaut, toute installation d'un Windows xx installe systématiquement MSE ou Windows Defender selon la version d'OS installée.

Ton problème n'est pas dramatique, il te faut juste un peu de bon sens. Espérons que tu n'as pas fait trop de bêtises. :zen:

Un fichier .exe est un exécutable, pas un document. ;)

En effet, lance windows defender et fait un scan complet, sinon une simple réinitialisation de windows est désormais possible dans "Paramètres du PC" > "Mise à jour et récupération" > "Récupération" > "Actualiser" ou "Tout supprimer et réinstaller"

Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne veux pas retourner sur windows je veux vraiment le supprimer !

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

En effet, lance windows defender et fait un scan complet, sinon une simple réinitialisation de windows est désormais possible dans "Paramètres du PC" > "Mise à jour et récupération" > "Récupération" > "Actualiser" ou "Tout supprimer et réinstaller"

ha et si je fais cela il n'y aura plus aucune trace des mes bêtises dans l'ordinateur ?

Pour supprimer la partition contenant Windows, il te faut relancer l'application Boot Camp et tu auras la possibilité de supprimer cette partition.

Sinon les univers Windows et OS X sont dans des partitions séparées distinctes. Les virus et autres joyeusetés de Windows resteront dans Windows et n'affectent pas OS X qui est insensible.

Pour moi, tu te fais un peu trop de cinéma, ton problème est bénin et comme je le mentionne, par défaut tu as une protection anti-virale installée d'office et Adblock résoudra ton problème avec ton navigateur.

Pour supprimer la partition contenant Windows, il te faut relancer l'application Boot Camp et tu auras la possibilité de supprimer cette partition.

Sinon les univers Windows et OS X sont dans des partitions séparées distinctes. Les virus et autres joyeusetés de Windows resteront dans Windows et n'affectent pas OS X qui est insensible.

Pour moi, tu te fais un peu trop de cinéma, ton problème est bénin et comme je le mentionne, par défaut tu as une protection anti-virale installée d'office et Adblock résoudra ton problème avec ton navigateur.

Merci beaucoup, oui c'est vrai j'étais surtout super paniqué ! je veux que mon Mac chéri reste bien propre !
Mais quand je me rends dans Assistant BootCamp pour supprimer Windows il me met :
"Votre disque ne peut être restaurer sur une partition simple. Une erreur s'est produite lors de la restauration du disque sur une partition simple"
Une idée ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

un petit up

Est-ce que tu as utilisé une autre méthode que Boot Camp pour essayer d'effacer la partition Windows et si oui laquelle ?

J'ai lu dans des forums Apple que parfois Boot Camp pouvait être capricieux et sans que cela soit une méthode empirique, il suffirait dans certains cas de passer OS X en English.

Dans Préférences Système/Langue et région ajouter en cliquant sur le signe + la langue English, la sélectionner et relancer Boot Camp pour effacer la partition (sans garantie).