10.13 High Sierra Impossible de supprimer une icône de la barre des menus

henrireportage

Membre confirmé
26 Mars 2020
88
0
40
Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème en parcourant le forum, alors peut-être quelqu'un pourra m'aider ici. Je précise aussi que je ne suis pas un grand connaisseur en informatique.

J'ai voulu tester un adaptateur USB WIFI (D-Link DWA-131) sur mon mac, avant de le mettre sur une tour fixe de l'autre côté de l'appartement (c'est probablement très bête, je sais). Ensuite, j'ai voulu supprimer le logiciel, mais le logo apparaît toujours sur la barre de menu.
icone utilitaire réseau Wifi.png

Je n'arrive pas à le supprimer, même en utilisant la touche "cmd", alors que cette fonction marche pour les autres icônes.

Alors peut-être que ce n'est pas grave (en tout cas j'espère), mais disons que psychologiquement je ne vois plus que cette icône de couleur sur ma barre de menu.

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen de supprimer cette icône et éventuellement les choses cachées qui vont avec ?

Merci d'avance de votre aide.

Je précise que j'ai un Macbook Pro de fin 2011. Je suis sur High Sierra, version 10.13.6.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il vaut mieux virer les icônes avant de désinstaller.
Tu peux rechercher les fichiers page easyfind sur l’Apple store.
Le plus simple, re installer, regarder s’il n’existe pas de programme d désinstallation intégré, sinon supprimer toutes les icônes avant suppression (en général dans les préférences)
 
  • J’aime
Réactions: henrireportage
J'ai suivi ta solution la plus simple, soit réinstaller, puis désinstaller avec le programme qui était effectivement intégré. Résultat, plus d'icône. Merci beaucoup pour ton aide, c'est top !
 
Dernière édition par un modérateur: